mardi 18 septembre 2012

Frigo - Bento

Un ptit post aujourd'hui pour vous parler de mes bento, rapides, que j'fais selon l'inspiration du jour et surtout les restes du frigo... Jusque là j'n'avais pas vu l’intérêt de les publier, mais après avoir regardé sur plusieurs blogs amis, j'me suis aperçu que finalement c'est ptits bento faciles, qui n'ont rien de japonais sont appétissants et donnent quelques idées à ceux et celles qui ne veulent pas se lancer dans la grande cuisine ;-P

Comme ça fait quand même un sacré bout de temps que j'les ai faits et bien sûr dégustés, il va falloir que j'me rappelle ce qu'il y avait dedans !
J'espère que ça vous plaira !

 

Au menu : salade de pommes de terre (échalotes, sésame blanc et cornichons), concombres, tomates cerises, roulé de jambon boursin et graines en tout genre. Omelette aux magrets de canard, champignon et oignons nouveaux et pour le dessert : nectarine et prune.



 

Salade de pâtes avec poivrons rouge, champignons, fonds d’artichauts, et cordon bleu, cantal, mini éclair au chocolat, yaourt et groseille.







Riz japonais avec graines de sésame noires et blanches, reste de porc aigre douce.
Oeuf dur à la mayonnaise, roulé de jambon boursin, tomates cerises rouges et jaunes, épis de maïs et salade verte.


















Et pour finir, riz japonais et graines de sésame noires, salade tomates avec oignons nouveaux et sauce teriyaki.
Oeuf dur en forme de lapin, salade verte, haricots verts, brocoli, surimi en forme de fleur avec poivron rouge.
Pour le dessert : yaourt avec nectarine et groseille et deux gâteaux breton (cadeau de mes beaux-parents à mon fils - souvenir de St Malo - fallait bien les goûter !)










J'referai de temps en temps ce genre de post avec mes bento quotidiens... Il faut dire qu'en ce moment j'en fais beaucoup moins mais que j'compte bien recommencer dans un futur très proche !

またね
à bientôt

6 commentaires:

  1. Ca donne envie tout ça ! Franchement n'hésite pas à publier même si ce n'est que des restes dans un bento !

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont tous l'air délicieux !
    Je trouve ça très bien que tu les mettes, car ne faisant pas vraiment de grande cuisine (et encore moins japonaise), j'aime pouvoir piocher des idées simples à droite à gauche. :) Surtout qu'ils sont vraiment bien présentés, donc ce serait dommage de ne pas les montrer. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil de me dire ça, c'est vrai que pour moi bento rime avec japonais et que j'ai du mal, même si j'mange parfois autre chose que du japonais dedans, à les publier...

      Supprimer
  3. Encore heureux que tu nous les montres ! Ils sont SUPERBES ! Je les mangerais bien tous ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super sympa, j'suis entrain de préparer un autre article, avec des bento tout simple sans cuisine japonaise !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !