lundi 9 juin 2014

Tour du monde des bento : le Japon

Hello !

Voici l'étape tant attendu du Japon... Comme toutes les trois semaines environ, un nouveau pays et ses spécialités culinaires à découvrir au travers d'un bento ! En ce lundi 9 juin, nous voilà parti à l'assaut de la cuisine du pays du soleil levant. Pas de sushi, de maki ou même de poisson cru, pour cette étape de la viande : du porc tonkatsu avec ses accompagnements traditionnels : riz, salade verte, salade de chou, concombre et tomates.

Rhaaaa que de souvenirs pour moi, et qu'il fut dur de choisir quoi mettre dans ce bento... Comme j'ai envi en ce moment de voyager à l'autre bout du monde, de rencontrer les japonais, rendre visite à nos amis et aussi déguster encore et encore leur délicieuses spécialités.

Le tonkatsu est un plat très populaire au Japon, et les étudiants en dégustent avant leurs examen afin de se donner chance et oui, certainement parce que le mot katsu signifie gagner !
Cette viande panée dans du panko (qui la rend croustillante) peut aussi se trouver dans un sandwich ou servi avec un curry.




Je profite de ce petit article sur une spécialités japonaise pour mettre à l'honneur mes partenaires.
Pour le bento parfait pour ce type de plat :

Pour le panko et la petite prune rapellant le drapeau japonais :



Auront elles participé ? je vous invite à aller jeter un œil chez :

- Eygel ?
- BabyZou ?
- Lilali ?

Rendez-vous pour la prochaine étape au Kazakhstan, au Kirghizstan
ou au Kenya le 30 juin... Lequel des trois pays préférez vous ?
Je sens que la prochaine étape sera compliquée !


1 commentaire:

  1. Superbe bento, comme toujours, qui me donne vraiment envie de retourner au Japon ^__^ !!

    Beaucoup plus "français" par chez moi, mais après mure réflexion, j'ai préféré suivre mes envies du moment ^_~ !

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !