jeudi 19 février 2015

Et si on fêtait le nouvel an chinois ?

Au Japon, le nouvel an se fête la nuit du 31 décembre au 1er janvier comme en France, mais pour quelques pays asiatiques, le nouvel an tarde un peu mais se situe toujours entre le 21 janvier et le 19 février. C'est le mouton qui sera l'emblème de cette année qui commence le 19 février.

Je me joints à la fête de tous les chinois et leur souhaite une très belle année.



Rien de fait maison cette année mais on s'est quand même bien régalé... Des beignets de crevettes, des samoussas, des nems, des acras, ET ..... des vapeurs à la crevettes ! miam, miam...





Voilà déjà presque une semaine que je ne travaille plus, et grâce à ma collègue je ne m'ennuie pas le moins du monde. Histoire de me tenir compagnie, cette semaine je garde sa fille de 10 ans. Enfin, je garde est un bien grand mot... Je la récupère et mange avec elle à midi et je la cherche à 16h30. Bah oui chez nous les vacances scolaires commencent la semaine prochaine seulement ! Du coup pas de coup de blues, pas de déprime, je garde tout ça pour plus tard ! lol (^-^).

Passez une belle fin de nuit et une belle journée !



3 commentaires:

  1. Ça m'a l'air bien bon tout cela ! Tu retrouveras bientôt un nouveau boulot j'en suis sûre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de me soutenir... Tu es une bonne copinaute, toujours à l'écoute et prête à soutenir, conseiller, aider. J'espère pouvoir te rencontrer un jour ! Bises

      Supprimer
  2. J'ai fait comme toi, je me suis achetée des nems tout prêts, hi! Bisous et bonne chance pour un nouveau travail, si j'ai bien compris!

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !