En ce mercredi, jour des enfants, pas de bento mais un article sur les cadeaux que nous avons reçu du Japon en ce début d'année 2016.
Nous avons également reçu des wasanbon pour la fête des amoureux. Vous savez ce que c'est ? C'est une sorte de petit sucre tout doux. C'est un pur plaisir de le laisser fondre sur la langue et de sentir les arômes subtils du sucre et du thé vert, du chocolat, ou autres saveurs.
Lorsque l'on cherche sur internet, on trouve que c’est du sucre de canne raffiné très finement. Ces petites douceurs sont la spécialité de l'île de Shikoku et sont entièrement réalisés à la main. Je rêverai d'aller visiter une fabrique. Peut être un projet pour l'un de nos prochains voyages.
Ce trouvait également dans le paquet des Hina Arare, des petits grains de riz frits qui éclatent et que l'on trempe dans du sucre de couleur et que l'on mange traditionnellement pour la fête des filles (le 3 mars). Je vous conseille le très bel article de Vivre le Japon (ICI).
Nous avions reçu un autre colis en fin d'année
mais je me rend compte maintenant que je ne vous l'ai pas montré.
J'essayerai de me rattraper le weekend prochain
et vous préparerai un petit article.
Bisous bisous
Delphine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !