dimanche 24 juin 2012

Et un de plus... Le 4ème

Le bento du vendredi... Pour moi pas question d'emmener mon bento en extérieur puisque je ne travaille pas... du moins pour l'instant ! Et pas question non plus de le manger seule. J'ai donc imaginé le bento du vendredi soir qui nous permet avec mon mari de partager un moment de réel bonheur en dégustant nos ptites boites... 

Pour ce 4ème bento (11/05/2012), j'ai décidé de ne copier personne et de me lancer toute seule. J'ai donc recherché sur le net quelques recettes, fait un choix (compliqué !!!), j'ai cuisiné et mis en place selon mon envie... Je pense ne pas m'être trop mal débrouillée.


En détail : Dans le 1er : sushi et maki (acheté, pas cool mais bon pour cette fois ce sera ça !...) nid salade de chou blanc avec sésame doré, vinaigrette japonaise + œuf de poule et œufs de caille (en petites poules avec carotte et sésame), petite tomate, pois au wasabi et petit cochon (contenant la vinaigrette).
Dans le second : nouilles sauté aux poireaux et carotte avec crevettes et saumon sauce miso.
Dessert : patates douces frites (Daigaku imo) au sésame noir.

 

Pour la ptite anecdote : mon fils n'a pas voulu manger l’œuf de caille que je lui avais préparé... "ah non Maman, moi veut pas manger l'oiseau..." ! Comme quoi, on pense leur faire plaisir en s'essayant à de ptites déco et finalement un œuf dur coupé en deux avec un peu de mayonnaise aurait sans doute plus aiguisé son intérêt ... Menfin !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !