dimanche 17 juin 2012

Mes bento boxes


Rentrer bredouille de Tokyo, sans un seul bento, faut l'faire…
Il m’a fallu du temps pour me décider en regardant tous les sites de bento mais j’ai opté pour le « made in Japan ». Il ne manquait plus qu’à choisir les boites.

4 coloris pleins de peps, 3 compartiments, une contenance assez importante 400ml chaque compartiment, pour un volume total de 1,2L, modulable, avec un ptit sac de transport… J’ai flashé sur la collection EDGE !
Alors je commande 2 boites : une verte pour moi et une bleu pour mon mari (+ quelques petits accessoires), je paye, je valide et j’attends… Que c’est long d’attendre ! J’ai envie de me lancer, de préparer mon 1er bento…. Alors … !

Heureusement ma commande à http://www.bentoandco.com n’a pas tardé…
Ding dong, ah le facteur, cool ! un gros carton m’attend…
Il faut payer ? A tien j'croyais l’avoir déjà fait en ligne ! Les frais de douane ? 63,00 € (42€ de frais de douane et 21€ de frais de dossier). Accepter ou pas le colis ? Quand l'montant des frais est presque aussi important que celui de la commande, la décision n’est pas facile à prendre… Quelle mauvaise surprise ! La joie de recevoir ce colis est entachée, mais je décide de l’accepter quand même.
L’ouverture se fait avec les yeux qui pétillent et les mains impatientes de toucher enfin mon premier bento.
L’emballage est bien fait, les produits sont bien protégés, pas de bosse, pas de casse !

Et ça y est j'le tiens…

Alors avec un peu de retard (puisque la livraison a eu lieu au mois de mars), j’vous présente tadaaaaaaaaaaa mon 1er bento :



Les + 
- En fonction de sa faim, on peut emporter 1, 2 ou les 3 compartiments (prévoir un élastique), les couleurs sont identiques aux photos présentées sur le site, la contenance est importante, je n’utilise en règle générale que 2 compartiments, bien suffisant pour un repas équilibré.
- Ils sont super facile d’entretien.
- Le couvercle sur chaque compartiment qui permet une ptite étanchéité.
- Le sac de transport qui permet de transporter le bento et même un yaourt ou un fruit.

Les -
- Le bento aurait été plus pratique avec au moins une séparation par compartiment (mais bon, comme ça au moins on peut mettre de jolies cups de toutes les couleurs).
- La profondeur des compartiments n’est pas suffisante pour faire une super déco. Je m’explique, le but du bento étant d’être emporté à l’extérieur de la maison, il faut pouvoir le fermer correctement, or dès qu’on fait une ptite déco sympa elle déborde et on ne peut plus fermer les compartiments.
- Je n’ai rien trouvé d’autre pour le moment.



Dans le même colis j’ai aussi commandé : The bento&co boxes en blanc. Super pratique pour les apéros dînatoires ou un pique nique en amoureux. Le compartiment supérieur comporte 3 parties distinctes. Quant au compartiment inférieur, on y trouve 9 caissettes amovibles. Contenance : compartiment supérieur : 1,2 litre / compartiment inférieur : 1,35 litre.
Une paire de baguettes peut être insérés dans le couverte hermétique (mais il faut ou de ptites baguettes ou des baguettes rétractables).



Je me suis également offert la collection complète des Yude Tama, pour des œufs en forme de voiture, poisson, ours ou lapin… Ça marche super bien.



Vous l’aurez compris le seul "hic" : les frais de douane mais je compte quand même bien recommander à l’occasion. Paraît-il qu’il faut toujours commander pour moins de 100€ et des amis m’ont dit qu’il ne faut jamais choisir la livraison en chronopost.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !