mercredi 13 juin 2012

Je me présente...

Ohayo Gosaimasu...

Sous les vivas de la foule et devant l'insistance de mon entourage, je me lance et vous présente (roulement de tambours...) mon premier blog consacré ààààààà la cuisine et plus particulièrement à ma suPPPer passion les Bento et la cuisine japonaise.

J'm'appelle Delphine, j'ai 32 ans... (33 dans heuuuu !! 2jours). J'vis dans le Nord Est de la France avec mon mari et mon ptit bout de 2ans et demi dans une jolie ptite maison à la campagne. Bref une vie tranquille faite de pleins de belles choses.
J'ai pleins de hobby mais ce que j'aime le plus c'est ma famille, la photo, le scrap, la cuisine et et et : le Japon...Ben oui quoi, le Japon !

Il y a quelques années je disais : "Le Japon kezako ? une île ? oui, un pays ? oui ! Tokyo la capitale ? oui ! Nagasaki, Hiroshima... Mais après !"
Et finalement en préparant notre mariage et le voyage de noces, mon chéri me dit "on part au Japon ?" moi qui avait tant envie de voir l'Amérique du Sud, quelle ne fut pas ma surprise.
Mais bon, allez va pour le Japon ! Dès que j'y ai mis les pieds (après les presque 25 heures de voyage) j'en suis tombée amoureuse. C'était donc il y a 4 ans. Une magnifique rencontre avec cette culture, ce peuple, son histoire, ses paysages, ses villes, sa cuisine. Une guide extra, qui a su nous faire découvrir son beau pays et qui est restée une amie.
Depuis j'apprends le japonais, je mange japonais, je lis des bouquin sur le Japon, et je m'essaye à la cuisine japonaise.
Bon c'est vrai que je fais aussi pleins d'autres choses à côté : des petits plats bien français (la blanquette, la choucroute, la ratatouille,...), la lecture de romans policiers, des albums photos et des montages photos vidéos...

Bon assez baratiné et parlé de moi, je vais maintenant vous parler des bento...
Petit retour en arrière, mon 1er bento date d'avril 2012 et oui c'est récent, c'était pour mon ptit bout de chou qui voulaient manger avec les baguettes qu'on lui a ramené de notre deuxième voyage pour nouvel an 2012. Depuis j'en n'ai pas fait beaucoup mais tout c'est accéléré avec la découverte d'un livre (délicieux BENTO pour les saveurs et pour les yeux de Crystal Watanabe & Maki Ogawa) magnifiquement illustré et où chaque page donne faim... Alors forcément moi la grand'gourmande, j'ne résiste pas...
Bien-sur, j'suis pas une pro, le but est pour moi de m'amuser et de faire plaisir.

Allez en avant pour cette nouvelle aventure de : MA PASSION BENTO




1 commentaire:

  1. Premier commentaire ! ;-)
    Je suis heureuse que tu te lances dans cette aventure blogosphère !
    J'adore ta petite description, pétillante !! Allez donne moi envie avec tes bentos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !