dimanche 23 juin 2013

Samedi soir c'est Tanoshi et Yedo !

Hier soir, flemme de faire à manger ? non non ! Juste s'apercevoir au moment de réaliser une recette qu'il faut mariner un ingrédient pendant 3h et ne pas avoir l'temps d'attendre...
Un ptit coup de voiture et hop à Cora... que va-t-on pouvoir manger ?
Japonais ? oh pourquoi pas !

Nous avons donc décidé avec mon mari de tester (pour vous !) les ramen (et oui Cyrille) de Tanoshi et le chirashi de Yedo.

En présentation voilà ce que ça donne...



Test TANOSHI

Nous ne connaissions pas et nous ne savions même pas que ça existait du moins pour les ramen instantanées parce que nous avons déjà testé d'autres produits de la gamme...
D'habitude j'prépare les ramen moi même !
Voici donc l’extérieur du paquet : bol de ramen saveur teriyaki... prêt en 3 minutes !

Nouilles d'inspiration typiquement japonaise, fabriquées en Thaïlande, pour une commercialisation par une entreprise française ! Ces nouilles, elles ont déjà fait le tour du monde lol !!!






Le contenu de la boite est tout simple : un sachet de ramen, de la sauce Teriyaki avec graines de sésame et une fourchette en plastique. 

La boite sert de bol ce qui est bien pratique !

J'ne peux pas trop vous parler de la fourchette, j'ne m'en suis pas servie mais elle à l'air fragile ... mais au moins elle permet de manger ce plat partout où il ya un micro onde (boulot, maison, ...).



Les ramen sont précuites et non déshydratées, ce qui est un sacré plus... On mélange le tout, 3 minutes au micro onde... DING, c'est prêt !
























Ok, j'ai rajouté quelques morceaux de poulet que j'ai poêlé avant de les mettre dans le bol, mais on aurait pu manger ce bol sans (c'est parce qu'on est trèEès gourmands) !

En conclusion de ce test : Pas aussi bon que du fait maison et sans viande, mais ce plat instantané se défend bien quand même, rapide (3 minutes), pratique (fourchette incluse, et bol fourni), un ptit goût aigre-doux et des nouilles moelleuses et non pâteuses, une dégustation AGRÉABLE.


Test YEDO

"Depuis 1999 notre entreprise Marco Polo Foods est spécialisée dans la fabrication et la distribution de sushi, sous la marque Yedo Sushi vendue en supermarché.
Compétences japonaises, logistique pointue, grande réactivité et nombreux contrôles qualité sont autant d'éléments qui contribuent au bon développement de notre société."



J'ne connaissais pas du tout la marque et j'ne suis jamais tenter de prendre un plat à base de poisson cru en grandes surfaces et pourtant là un chirashi (moi qui adore ça) j'ai acheté...


Agréable surprise, c'était très bon, les algues, l'omelette, le saumon, tout était délicieux, frais, et les quelques edamame étaient parfait... Le riz était bien cuit, collant mais pas trop, juste vinaigré comme il faut !
Produit frais et de bonne qualité, j'vous recommande cet achat !



Au final on "s'est régalé" sans n'avoir rien à préparer ! Ce soir donburi aux crevettes... Ben oui, si j'n'ai pas fait ma recette hier soir, faut bien que j'la fasse ce soir lol !!!



Pour les amateurs, voici la dégustation des ramen en vidéo .....



1 commentaire:

  1. mdr la vidéo ...

    sinon c’était sympa ce repas

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !