dimanche 21 juin 2015

Shokado fête de la musique

Hello,

Avant toute chose, permettez moi je souhaiter une très belle fête à tous les papas et plus particulièrement au mien.

"Un papa-rapluie
Qui me fait un abri
Quand j'ai peur de la nuit
Un papa-ratonnère
Je ne sais pas quoi faire
Quand il est en colère
Un papa-rasol
Avec qui je m'envole
Quand il rigole
Un papa tout court
Que je fête en ce jour
Avec tout mon amour

Pierre Ruaud"


Connaissez-vous le shokado. C'est une boite laquée traditionnelle que l'on a l'habitude de croiser dans les ryokan ou hôtel japonais. Un bento servi à table, le plus souvent rouge et noir. Je l'ai acheté chez Bento&Co, à Kyoto, lors de notre dernier voyage au Japon et depuis je n'arrête pas de l'utiliser, il est trop génial et nous replonge instantanément dans nos souvenirs.

Voici celui que j'ai préparé pour ce soir, pour la fête de la musique.

Au menu, onigiri avec petit pois et umeboshi, crevettes frites et daikon, salade d'avocat au saumon, gyoza. Vous l'aurez remarqué les ingrédients ressemblent à s'y méprendre à ceux de mon fils dans son petit bol hier. Et bien vous avez raison : deux présentations différentes mais un seul et même plaisir ! Au milieu on aperçois la sauce piquante au gingembre et piment.



Personnellement, je trouve que la boite est tellement belle que peu importe ce qu'on y met dedans on s'envole directement au pays du soleil levant... Je ne regrette vraiment pas cet achat.

Ce shokado est réalisé pour deux personnes... Vous avez de la chance, vous le voyez en avant première, mon mari ne l'a pas encore vu, il faudra qu'il attente patiemment ce soir.

Je vous prépare tout vite une série d'article sur mon voyage de 12 jours au Japon.... Premier article prévu pour le 27 juin.

Gros bisous à tous et toutes, bon dimanche, bonne fête aux papas et bonne fête de la musique.

1 commentaire:

  1. Cette boîte à bento est magnifique ! Elle met vraiment en valeur le repas que tu as fait.
    J'espère toujours pouvoir aller au Japon, un de ces jours. Et je pense me remettre aux bentos dès la rentrée.
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !