lundi 29 juillet 2013

Bento magret de canard, pommes de terre sautées !

BooOoonjOUuur, Bonjour,

Comment allez-vous ? Les vacances sont bonnes ? Le soleil est revenu, les chaleurs infernales aussi, mais on n'va quand même pas s'plaindre après les avoir attendus aussi longtemps... Alors faut en profiter !

Nous voilà lundi après un retour de 3 semaines de vacances... Pas de déprime à l'horizon mais une envie énorme de vous raconter pleins de trucs... Tout d'abord les vacances : pas de bento ou presque (faudra que j'vous montre un tupp version bento que j'ai réalisé juste pour vous montrer un peu de paysage !)... un voyage entre chez mes beaux parents, chez mes parents et la montagne ! Et oui quelques jours en Haute-Savoie nous ont fait beaucoup de bien... le bon air puUuuur, le fait de s'retrouver en famille, le beau temps,...

Ensuite à notre retour, deux colis du Japon dans notre boite aux lettres... un magazine (que j'vous présenterai et qui vaut le détour, pour pas cher), et et et.... un cadeau de nos amis Atsushi et Kiyoko (made in Japan).

Mais maintenant retour à la maison et retour aux bento...


Ce midi avec mon fils : magret de canard sauce aux cèpes, pommes de terre sautées, quelques champignons de Paris, courgettes à la provençale, fleur de carotte, yaourt au citron avec bretzels en chocolat... et pis et pis du romarin de mon jardin !


Quelques ptites anecdotes de mon fils :

"on ne mange pas le romarin c'est de l'herbe qui pousse dans le jardin"
"c'est pas bon les bretzels en chocolat, faut pas mélanger le chocolat avec le sel hein maman ?"
"c'est une fleur ou de la carotte, parce que si c'est une fleur faut pas la manger, c'est vrai hein maman?"

Quoi répondre à ça ?













2 commentaires:

  1. Oh, il est tt à mon goût ton bento, je l'adore! Et tjs une belle mise en scène avec tes kokeshi! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J't'avais dit que j'avais envie de canard !!!

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !