vendredi 10 juillet 2015

Kyoto

Hello everybody,

Little wink for Sana .... The second city we visited during our trip in Japan: Kyoto. Tokyo came next !

Deuxième ville où nous avons posé nos bagages lors de notre voyage au Japon : Kyoto ! Une ville formidable qui, je trouve, représente admirablement le Japon entre tradition et modernité !

Et qui dit traditionnelle, dit petite maison japonaise que nous avons loué grâce à Vivre le Japon. Je vous réserve un article complet de la maison que nous avons loué à Kyoto dans les prochains jours mais je vous en propose ici, grâce à cette photo, un avant goût.



Nos visites

Avant de vous montrer temples et sanctuaires, voici quelques vues de la ville de Kyoto vu du bus qui nous transporté de la gare de Kyoto à notre jolie petite maison.







Le temple d'argent (Ginkaku-ji) qui n'a d'argent que le nom (voire le phénix sur le toit) puisqu'il n'a pas été terminé. Sa petite rue dans laquelle il faut grimper pour s'y rendre, le pavillon ou son jardin, tout est magnifiquement calme et serein !











Le chemin de la philosophie, moment de quiétude au bord d'un ruisseau par un temps ensoleillé, hors du temps. Nous y avons croisé Tanuki, Koinobori et chats.








La route qui mène au Nanzen-ji et ses jeunes femmes en kimono






Le fushimi inari taisha et ses magnifique Torii, sa belle ballade était le point de destination de bons nombres de japonais en cette Golden Week.









Le très traditionnel quartier de Gion, ses kimono et ses maiko







Et, je ne vous parlerai pas ici de ma visite à Bento&Co (visite que pour rien au monde je n'aurais ratée), je vous garde ce détail et les quelques photos pour un prochain article qui y sera consacré !




























また ね Kyoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !