Nous avons, comme lors de notre précédent voyage, choisi de dormir au ryokan Katsutaro. Le prix est abordable, il est situé juste derrière le parc d'Ueno sur la Yamanote, les gérants sont sympa et toujours prêt à aider même s'ils pas anglais. Il n'y a pas de possibilité de prendre de petit déj mais il y a une bouilloire et du thé vert dans la chambre, un frigo commun sur le palier et au rez-de-chaussé il y a du café lyophilisé et il y a une épicerie juste de l'autre côté de la rue ! Nous avons choisi une chambre avec salle de bains mais il y a la possibilité d'utiliser la salle de bains communes qui est très propre.
Ce qui est original, c'est de devoir laisser ces chaussures dans l'entrée, ils prêtent des chaussons pour monter à l'étage !
Nous on aime vraiment bien ! En plus il y a la ligne du skyliner qui part d'Ueno pour rejoindre l'aéroport de Narita.
l'entrée |
la vue depuis notre chambre |
Nous avons commencé notre séjour à Tokyo par la visite du musée Ghibli, impossible d'y échapper avec un enfant de 5 ans. Mais nous étions heureux d'y retourner avec lui ! Je vous prépare un article distinct pour vous en parler !
Comme c'est la troisième fois que nous voyons Tokyo, nous avons essayer de choisir des activités intéressantes pour toute la famille.
La Croisière Himiko
Départ depuis Asakusa pour se rendre à Odaiba sur la rivière Sumida. C'est super sympa, il faut y être de bonne heure pour éviter la queue et avoir de bonnes places dans le bateau. Le bateau est designé par Leiji Matsumoto, le papa de Galaxy Express 999 et d'Albator.
l'embarcadère |
Odaiba
Lors de notre deuxième voyage nous étions monté dans la grande roue de nuit, cette fois-ci nous avons décidé de visiter un peu plus et d'y aller de jour !
La galerie Venus Fort |
Le plafond, peint en ciel, change de couleur |
Il y a de nombreux magasins qui vendent des vêtements ou des poussettes pour chines ! |
Tokyo Tower
Nous y étions déjà monté il y 8 ans lors de notre premier voyage mais de nuit, nous avons donc renouvelé l'expérience mais cette fois-ci de jour
Akihabara
Petit passage obligé avec un enfant de 5 ans et un homme mais ce n'est pas ma tasse de thé !
Meiji
Sakuji Koen
Pour nous, qui dit aller à Tokyo, dit aller voir nos amis. Nous avons donc fini notre séjour en nous baladant avec eux. Nous avons vu une partie de nos amis au Sakuji Koen, calme, sérénité...
Asakusa
Et pour finir Asakusa et la Sky Tree avec d'autres amis Tokyoïtes. Un moment hors du temps avec leurs deux magnifiques petites filles, la tête dans les étoiles !
Tokyo Sky Tree
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !