Histoire de vous faire rêver un peu voici quelques photos des lieux que nous avons visiter à Osaka pendant notre passage de 2 jours et demi.
Notre hôtel
Tout d'abord je vais vous parler de notre hôtel : le Monterey Soeur d'Osaka. Un hôtel que nous avons trouver grâce au site http://www.booking.com/, j'étais plutôt sceptique sur l'utilité de ce genre de site et pourtant avec nos critères nous avons trouvé cet hôtel que nous avons beaucoup apprécié.
C'est une chaîne que l'on trouve dans plusieurs villes du Japon.
L'accueil y a été véritablement chaleureux. Nous devions y être pour 15h et quand nous sommes arrivés à 11h, ils nous ont proposé de nous garder les bagages et nous ont donné la chambre pour 13h ce qui nous a permis de faire une petite sieste avant d’entreprendre une première visite de la ville !
Nous étions au 22ème étage avec vu l'Osaka business parc. A deux pas de la loop qui dessert les principaux quartier, et surtout très prêt du château, nous avons trouvé sa situation bien pratique.
Nous avions pris les petit déj, pour ne pas nous trouver démunis lors des premiers jours mais finalement il y a vraiment tout ce qu'il faut à proximité. M'enfin les petis déj étaient vraiment bon donc nous n'avons aucun regret !
Nos visites
Le château d'Osaka et son magnifique parc
Le sanctuaire du Sumiyoshi Taisha avec son célèbre pont et son parc où nous avons croisé pleins de gens entrain de picniquer. Nous y sommes allés en tramway et nous sommes repartis en train. Dans le parc il y a une aire de jeux pour enfants. Tout y est calme et paisible.
Retour à la ville où nous avons rencontré ce crayon, que nous avons ensuite vu à la télé le soir à l'hôtel. Nous étions sur le chemin du Umeda Sky Building. Sous le Umeda Sky Building : une rue reconstituée du vieux Japon qui abrite de nombreux restaurants.
Et comme nous avions pas assez pris de hauteur nous sommes ensuite allés faire la grande roue sur le toit du bâtiment Hep5
La célèbre tour Tsutenkaku dans la quartier de Shinsekai, et ses restaurants de fugu. Non je n'y pas goûté mais ce sera poour une prochaine fois quand les enfants seront plus grands !
Denden Town ou la rue des jeux électroniques et figurines en tout genre
Le marché de kuromon
Et pour finir notre visite d'Osaka la rue qui longe le canal du Dôtonbori. On a l'habitude de la voir de nuit, mais nous, nous sommes allés la visiter de jour, c'est très beau et vivant aussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !