mercredi 13 novembre 2013

Satsuki ou comment amener le Japon aux portes de Reims...



 


Pas facile de se procurer des produits japonais quand on habite loin des grandes villes... Il y a bien sûr quelques boutiques, je ne vais pas non plus dire qu'il n'y a rien sur Reims pour acheter des produits japonais mais leur gamme n'est pas très étendu... On trouve uniquement le nécessaire de base (une sorte de miso, du dashi, du mirin, de la sauce soja, des nouilles, des champignons, du sake) mais quand est-il du reste....
Je pense que ceux et celles qui aiment la cuisine japonaise, ne me contrediront pas, il manque quand même pas mal de choses....

Heureusement pour nous, des boutiques proposent des produits en ligne, et cela fait bien longtemps que j'avais envie de tester l'achat de produits japonais par correspondance. En faisant des recherche sur le net, je suis tombée sur un site sympa : Satsuki. Les prix sont abordables, les produits sont nombreux et diversifiés, leur site est clair et il est facile d'y naviguer (surtout depuis leur nouvelle mise en page). Outre les produits alimentaires, on peut aussi y trouver bento, vaisselle, encens, livres de cuisine et bon nombre d'autres accessoires, mais on y trouve aussi, et c'est important des recettes de cuisine japonaise (salades, soupes, nouilles, viandes, bref tout ce qu'il faut pour utiliser le mieux possible leurs produits).

Je ne vais pas rester mystérieuse plus longtemps. Si je vous parle d'eux aujourd'hui c'est parce qu'ils ont accepté ma demande de partenariat.

Je n'ai pas encore testé la qualité de leurs produits, mais j'y ai passé ma première commande ce matin... J'attends maintenant avec impatience le passage du facteur pour découvrir mon colis... Que de recettes de cuisine je vais pouvoir tester... je vous dirais aussi ce que je pense des produits...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !