dimanche 15 février 2015

Samedi soir c'était : la Saint Valentin.

Pour la PHOTO DU MOIS c'est par ICI


Coucou,

Me revoici ce jour, non pas avec une recette mais avec le plat que mon homme et moi avons mangé samedi soir pour la St Valentin : nouilles chinoises sautées au pack choy et graine de soja et porc au caramel. Et pour le porc au caramel, on dit merci qui ??? Merci papa noël, qui le 24 décembre a pensé à moi en m'offrant le livre de Nathalie Nguyen de master chef saison 2 - Nathalie Cookbook.


Un livre de cuisine ou une bd, je ne sais pas trop comment le définir, une chose est sûre c'est qu'il ne ressemble pas aux livres de cuisine habituels. Ici pas de photo des recettes mais de la bande dessinée, des dessins... Les recettes sont illustrées pas à pas, et les dessins se suffisent largement à eux mêmes. J'ai déjà essayé le brownie au chocolat (hummmmmm ! Karo, Luc et les filles s'en souviennent peut être...) mais hier soir ce que j'ai testé c'est le porc au caramel. Et après cette deuxième expérience, je ne vous cache pas que je vais essayé toutes les autres recettes du livre. Facile à faire, le plus souvent rapide et délicieuses ! :-)






Vous l'aurez compris, par respect pour l'auteure et son illustratrice, je ne vous dévoilerai pas ici la recette... mais sachez que nous nous sommes régalés. Elle vous tente également ? Cherchez la sur le net... D'autre blogueurs moins délicats l'ont publiée ou alors plus respectueusement : achetez le livre, il ne coûte pas bien cher (moins de 14€ à la fnac et moins cher ailleurs).

En ce qui concerne les nouilles chinoises au pack choy, je peux vous en parler. Rien de plus simple, j'ai acheté deux pack choy que j'ai émincé. J'ai fait sauté les morceaux les plus durs dans un peu d'huile. J'ai cuit mes nouilles pour elles ont rejoint le pack choy dans la poêle ainsi que les morceaux plus tendre du légumes. Quelques graines de soja (que l'on trouve dans tout supermarché au rayon fruits secs) et le tour est joué.

Le pack choy est un légume que je mange finalement très peu et que pourtant j'apprécie beaucoup, allez savoir...


1 commentaire:

  1. Super ce petit repas de Saint Valentin :) Nous on a fini par commander des burgers car nous avons passé la journée à monter les meubles de la chambre donc ni le temps ni l'envie (et il y a eu une petite engueulade en plus...)

    Mais c'est marrant, jeudi en faisant les courses j'ai faillit acheter des pak chois pour la Saint Valentin aussi ^^ Je les fais comme toi en général, sautés au wok avec des nouilles et des carottes en bâtonnets etc.

    J'aimais bien les recettes publiées par Nathalie NGuyen sur son site, le livre doit être sympa !

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !