dimanche 11 mars 2018

Et le miroir se brisa !

Hello,

Mon cœur se serre encore une fois cette année. Les années passent et pourtant reste au fond du cœur ce goût amer ressenti le 11 mars 2011.

A l'époque je travaillais chez un patron génial qui savait connaitre ses employés, respectait leurs passions, le tout dans une ambiance de folie. Princesse Peach si elle lit cet article saura de quelle entreprise je parle et se souviendra avec nostalgie du bon temps passé...

Et pourtant ce 11 mars 2011, Hugues (pour ne pas en dire plus), m'a fait venir dans son bureau en me disant : "vous avez vu ce qui se passe au Japon ? Ce n'est pas beau du tout".

Et me voilà propulsée dans une émotion qui n'est pas descriptible, à suivre heure par heure à plus de 10.000 km, les tristes événements en cours, que nul ne saurait arrêter, à penser à nos amis japonais à Tokyo, à leur fille enceinte de 6 mois, à penser à cette population en danger, digne et forte.

Un tremblement de terre, un tsunami, la centrale de Fukushima...

Tous les ans, à la même période les médias nous remontrent les images d'il y a 7 ans mais qu'en est-il réellement aujourd'hui personne n'en parle vraiment.

En cherchant bien sur le net ou en tendant l'oreille, on apprend que la radioactivité est toujours présente (on s'en serait douté), que des centaines de cancer vont se développer dans les années à venir, ... mais qu'en est-il de ces familles, de ces enfants déplacés, des gens qui ont tout perdu car ils ont du fuir ? Comment vont-ils aujourd'hui ?

Voilà 7 ans que la catastrophe a eu lieu et je reste de tout cœur avec les japonais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !