En ce lendemain de St Valentin, on aurait pu voir la vie en rose mais,
Ce mois-ci : c'est "bleu"
thème super intéressant et méritant forte réflexion qui a été choisi par Hibiscus.
Ce thème m'a emportée dans de grandes réflexions parce qu'à ma connaissance aucun aliment bleu ne pouvait rentrer dans mon bento et par conséquent être en adéquation avec le thème de mon blog... Puis me sont venues quelques idées :
- cuisiner un cordon-bleu
- cuisiner un steak bleu (cuisson)
- le bleu (fromage)
- du colorant alimentaire bleu
- le poisson de mon fils appelé Ponyo du nom du ptit poisson japonais dans un animé
- ou des photos du Japon : un ciel bleu où flotte un drapeau ou encore un bout de Pacifique ou de la mer du Japon.
Finalement c'est la grande roue d'Odaiba au Japon que j'ai choisi de vous montrer en ce 15 février midi pour ma 6ème participation ! Une grande roue ? quel est le rapport au thème me direz-vous ? Ben en me creusant un peu la tête, m'est venue l'expression "avoir une peur bleue" et c'est bien ce que nous avons ressentie en montant dans cette grande roue le lendemain du tremblement de terre de la nouvelle année 2012 avec risque de répliques et en plus par grand vent... Mais soyons fou, nous n'étions au Japon que pour quelques jours et il était impossible pour nous de rater une telle occasion de faire monter l'adrénaline !
Cette roue mesure 115 mètre de haut et c'est une des plus grande du monde, elle était même la plus grande du monde en 1998. La vue sur Tokyo et sa baie y est exceptionnelle surtout de nuit avec toutes les ptites lumières allumées... Nous avons eu la chance d'y être au moment du couché du soleil et d'entrapercevoir le Fujisan avant de voir toutes les lumières s'allumer... Magnifique expérience, toutefois un peu stressante !
Et les autres, ont-ils eu peur ? ont-ils cuisiné ? ont-ils vu la mer ou le ciel en bleu ? ont-ils trouvé d'autres illustrations ? A vous de voir et de leur laisser un ptit commentaire...
Tuxana, Mclw, Agrippine, Louiki, Alice Wonderland, Cara, Ori, Fesse fouille, Olivier, Alban, Cath la Cigale, Cekoline, Skipi, Zaza, La voyageuse comtoise, Solveig, Cherrybee, Une niçoise, Angélique, Lauriane, Coco, Carole In Australia, Ava, Le Mag à lire, Eloclemence, Akaieric, E, Calamonique, Nora, Les voyages de Lucy, Emma, DelphineF, Gizeh, Arwen, Homeos-tasie, Carnets d'images, Chat bleu, Juriste-in-the-city , La Parigina, Leviacarmina, Nataru, Mamysoren, Cocosophie, Galinette, Stephane08, Gilsoub, Photo Tuto, Akromax, Isaquarel, Lo, Bestofava, A&G, La Flaneuse, scarolles-and-co , Lavandine, Les voyages de Seth et Lise, impolitique, Eurydice, Sophie Rififi, Kyoko, Pat Québec, Djoul, Pilisi, Violette, Les petits supplices !, La Fille de l'Air, El Padawan, Mimipetitesouris, Annick, Xoliv', Nie, François le Niçois, David et Mélanie, Viviane, A bowl of oranges, Anne Laure T, Caro, Cindy Chou, Dame Skarlette, Renepaulhenry, Champagne, Caro from London , Happy Us, Testinaute, Fanfan Raccoon, Chloé, Karrijini, A'icha, Cynthia, flechebleu, Sephiraph, The Mouse, Wolverine, Laure, Sébastien, Lyonelk, Anne, Chris et Nanou, Laurent Nicolas, Un jour une rencontre, La Messine, Sinuaisons, Guillaume, magda627, Hibiscus, Lucile et Rod, Marmotte, Blogoth67, Cook9addict, Krn, Xavier Mohr, 100driiine, J'adore j'adhère, Dr. CaSo, Thalie, Nadezda, Caprices de filles, Josiane, Batilou, Cricriyom from Paris, Tambour Major, Kob, Céliano, Filamots, Alexinparis, Christeav, LisaDeParis, Elodie, Frédéric, Lau* des montagnes, Julie, Céline in Paris, LaGodiche, Nicky, Les bonheurs d'Anne & Alex, Flo, Mistinguett, Caterine, Louisianne, Dorydee, Cessna, oui !, The Parisienne.
Avoir une peur bleue ! C'est excellent :) J'y avais pas du tout penser :)
RépondreSupprimerBien vu. Ce genre de manège me fait assez peur, j'avoue.
RépondreSupprimerC'est bien vu pour le Bleu !!!
RépondreSupprimerOui, moi aussi, j'ai une peur bleue sur ce genre de truc, surtout tout en haut lol !!!
La dernière grande roue sur laquelle je suis montée était au Prater à Vienne en Autriche il y a ........ pfiouuuuuu je sais plus combien d'années...
Merci d'être venue chez nous
Moi aussi j'aime les manèges à sensation! ^^
RépondreSupprimerEt les myrtilles ? un bento avec ?
RépondreSupprimerBien vu les myrtilles... mais elles se sentiraient vite seules dans un bento... En tout cas bonne idée, j'avais pas pensé !
SupprimerOuah en voilà de belles couleurs flashy ! Je ne suis pas hyper fan du cadrage (à titre perso, je n'aurais pris que la roue et en format paysage) mais les couleurs sont vraiment sympas :)
RépondreSupprimerC'est vrai quelle aurait été jolie en format paysage (j'en ai d'ailleurs pris) mais l'objectif de cette photo était d'être au pied de la roue et de pouvoir montrer l'échelle grâce à la présence d'une personne !
Supprimeren paysage ca donne pas la même impression de hauteur et puis il faut un sacré recul ... ou un objectif différent
SupprimerLes couleurs de ta photo sont très chouettes !
RépondreSupprimersi je monte dans une grande roue, j'aurais beaucoup plus qu'une peur bleue!Je ne supporte pas ce genre de manèges!
RépondreSupprimerJ'aime pas trop non plus ce genre de sensation mais c'est bizarre au Japon j'aime tester me dire que je l'ai fait, que j'ai profité à fond de tout ce qui était possible de faire, et puis la vue de haut est imprenable et magnifique, j'ne regrette pas le voyage même si j'avais les dents serrées !
Supprimerben c'est moi sur la photo !!! ... ha là j’étais fier ... mais là-haut pas du tout... j'ai du passé par toute les couleurs présentes sur la roue lol
RépondreSupprimerMême en y repensant j'ai les poils qui se redressent .... pff et dire que la prochaine fois on fera celle de Yokohama encore plus haute ... je suis dingue!
J'confirme, toutes les couleurs y compris le bleu, mais ça valait le coup d'oeil ! A nous Yokohama !!!
Supprimerj'adore les couleurs de ton image!
RépondreSupprimerLe peur bleue, bonne idée ! En plus on aperçoit un ou deux néons bleus sur cette grande roue.
RépondreSupprimeren fait oui ... il y a des neons de plusieurs couleurs (dont bleu) qui forment une etoile et qui clignotent c'est sympa le soir
Supprimerah et en plus DelphineF tu as oublié de dire qu'il y a le choix des cabines .... car on peut prendre des cabines complétement transparentes ... autant dire qu'on a pas pris cette option
RépondreSupprimerj'adore le second degré ! Jolie photo !
RépondreSupprimerExcellent! Excellent! Stupéfaction à la découverte de la photo, puis enfin l'explication... Aaaaahhhh! Fallait y penser, lol
RépondreSupprimereffectivement c'est l'explication qu'il fallait pour comprendre ce second degré très réussi!!!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai une peur bleu de ce genre de man♪8ge et tendance à virer au vert ;) alors j'évite!
RépondreSupprimerMoi pas peur du bleu (je suis plongeuse) mais peur bleue des grandes roues (parle petit chinois !)
RépondreSupprimerCe qui est intéressant, c'est de faire partager par le biais de la photo du mois, nos découvertes et merci pour ces explications du bout du monde.
Michèle
ah oué chouette idée !
RépondreSupprimerDu bleu tout en couleur en quelques sorte ;-)
RépondreSupprimerUne peur bleue!! Belle idée et belle photo!!
RépondreSupprimerHuhuh, très chouette interprétation et très jolie photo! Je ne pense pas que j'aurais eu le courage d'y monter, moi!!
RépondreSupprimerAh oui, belle façon d'interpréter le thème ;)
RépondreSupprimerUn bento au bleu d'Auvergne, ça aurait pu être rigolo :). Impressionnante, la grande roue :)
RépondreSupprimerEn voyant la photo de la roue je me suis posée des questions puis l'explication avec l'expression est géniale!
RépondreSupprimerc'est clair que ça doit être flippant tout en haut ^^
RépondreSupprimerHaaaaa ! La peur bleue, un peu d'originalité ! Bravo, ce n'était pas évident.
RépondreSupprimerTrès original, bravo !!
RépondreSupprimerPour l'instant, je n'ai pas visité Tokyo mais il est vrai que c'est toujours impressionnant dans ses roues au Japon mais la vue est si belle.
RépondreSupprimerje suis montée dans celle de londres mais j'ai pas eu peur, j'ai adoré hihi
RépondreSupprimerbonne journée
sophie
Waouh, elle a l'air immense !
RépondreSupprimerImpressionnante cette roue ! J'adore monter dans les grandes roues. Bravo pour l'interprétation du thème !
RépondreSupprimerPas mal comme interprétation du thème du mois de février. Je n'avais pas encore mis de commentaire, je me rattrape. J'en aurais eu une belle peur de monter là-haut, surtout dans les circonstances que nous connaissons tous.
RépondreSupprimerVous avez eu du courage tout de même et la photo est des plus réussies. Bravo !