lundi 11 février 2013

Nouvel an Chinois - Année du Serpent !

Même si j'ne suis pas une grande fan de la Chine, j'ne pouvais pas m'empêcher de fêter comme il se doit ce nouvel-an chinois qui partage avec le Japon, et d'autres pays asiatiques l'année du serpent...

Voici notre repas !





Salade asiatique : riz japonais, maïs, petits pois, omelette, coriandre, carottes, crevette, bambou, poivron, champignons, le tout avec une ptite sauce vinaigrette (3.5 cs huile de sésame, 1.5 cs vinaigre de riz + sel et poivre)

Rouleaux de printemps : galettes de riz, nouille de soja, carotte, chou, allumettes de jambon fumé, omelette, coriandre,  crevette, avec feuille de salade et menthe...

8 commentaires:

  1. Ca a du être un suuuuper repas ! Je serai bien venue manger avec toi ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, en plus mes parents étaient là... On s'est régalé... T'habites vers où ?

      Supprimer
    2. Ah oui Toulouse ça fait quand même moin de chez moi pour essayer de partager un bento... Peut être un jour sur Disney qui sait, c'est à 1h30 de chez moi !

      Supprimer
  2. Oh, un plat très vif en couleurs, comme j'adore! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ta recette de salade a l'air super bonne !!!
    et je ne sais pas si c'est toi qui a fait les rouleaux de printemps, mais ils sont très beaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments... Oui c'est moi qui les ai fait mes rouleaux de printemps... C'est pas trop compliqué puis comme ça j'y mets c'que j'aime !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !