mardi 7 janvier 2014

Ma dernière trouvaille : le bento des paresseuses

C'est en faisant mes courses à Leclerc que je suis tombée au rayon des packs à offrir pour Noël sur cette petite boite rouge et bleu. Une fois que je l'ai vu, une envie irrésistible de l'acheter c'est emparée de moi... comment résister à un bento avec un tel nom : "la bento box des paresseuses" ? De plus la bento box est vendue avec un livret intitulé : "petites recettes pour bento des paresseuses" !

Si vous avez été attentifs(ves) vous avez déjà certainement remarqué ce bento à l'occasion d'un de mes articles (ICI).
Il semble petit au premier abord, mais s'avère finalement pouvoir contenir de quoi bien me nourrir et tenir pour une belle après midi de boulot.


Cette bentobox est accompagné d'un petit livre de recettes... Les recettes sont, comment dire, originales, inventives... on y trouve par exemple : les galettes jambon pomme de terre mais aussi le brownie aux carambar ou les brochettes de langoustines marinées au champagne.
Le livre de recette est séparé en 9 chapitres. Un avant propos pour expliquer pourquoi manger des bento, puis des recettes luncher en poids léger, voir du pays derrière son ordi, se faire un trois étoile sur le pouce, se ménager une pause recré, faire le tour de France en une heure, préparer les soldes en faisant des économies, manger arty, allumer le feu à l'heure du déjeuner avec des recettes sexy...

A chaque fois, plusieurs menu complet à mettre en place dans le bento.

Je suis sûre de vous avoir mis l'eau à la bouche alors, voici quelques menus :
- luncher en poids léger : salade de légumes grillés, artichaud farcis, énerg'yaourt.
- voir du pays derrière son ordi : carottes rappées poêlées, kidney pies, scones au lemon curd
- se faire un trois étoile sur le pouce : ravioles de truffe, salade de pâtes à l'huile de truffe, truffes choco-coco
- se ménager une pause recré : nuggets de mozza, chaussons-pizz', coca cacao cake
- faire le tour de France en une heure : crousi-rebloch', salade de crozets, muffins myrtille
- préparer les soldes en faisant des économies : croquette de maïs, tuna sandwichs, gâteau renversé à la pêche
- manger arty : tartare de saumon au lait de coco, porc au lait, confiture de lait
- et enfin : allumer le feu à l'heure du déjeuner avec des recettes sexy : tartare passion de dorade, ballotines de dinde au fruit de la passion, tartelette aux fruits de la passion.

Voici la bentobox :






Alors, elle vous plait ?

6 commentaires:

  1. J'avais entendu parlé de ce coffret mais il me semblait trop commercial pour me tenter. De plus le bentô ne me plait pas '^^ Mais pour le coup, j'aimerais bien avoir juste le livre lol

    RépondreSupprimer
  2. On dirait le même bento que dans le premier coffret que j'avais acheté (y'avait aussi les mêmes couverts mais en gris) ! Juste la couleur qui change. Si c'est bien le même, le compartiment du haut est sympa ! Et du coup je ne prendrai pas ce coffret, mais le livre m'intéresse beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Vivement que tu montres ttes les recettes de ce livre, hi! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est super sympa, ce pack ! Moi aussi j'ai un livre des paresseuses, mais pour se remettre au sport (je l'avais eu avec mon pack Napolitain, et il s'avère bien sympa, au final. :)). C'est plein d'humour, et il y a de bonnes idées.
    J'ai aussi le coffret dont parle Eygel, et je suis d'accord avec elle sur le bento. Je l'ai donné à ma mère, d'ailleurs, celui-là, il me semble...
    C'est vraiment dommage que je n'aie plus le temps de faire de jolis bento comme les tiens, ça égayerait mes midis à la prépa et me motiverait peut-être davantage. Mais je ne désespère pas de m'y remettre quand les concours seront passés. Ou alors, si tu as des idées de bento ultra rapides à faire, je suis preneuse ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne le connaissais pas non plus, mais je me méfie maintenant de ce genre de coffret et de livre de recettes, car n'a de bento que le nom. Les boites sont rarement à la bonne taille (soit immenses et donc trop grandes, soit trop petites où ne permettent pas un bon remplissage du compartiment du bas).
    Et les recettes sont rarement à mon goût. Mais si toi ça te plait, c'est le principal ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui je vois le bento dont parle Eygel! Mais la lunch box est toute petite non? (Si c'est le même que le gris vendu avec le livre "Mes petits bento"). En tout cas je ne connaissais pas celui là donc si je le croise dans un supermarché je pense que je l'achèterai ^^ Il coûte combien d'ailleurs?

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !