dimanche 28 février 2016

Samedi soir c'était : sushi maison et soupe miso

Coucou,

Pour une grande première, c'est une grande première. Je n'avais jamais fait de sushi maison. Jusque là j'étais toujours allée les acheter tout prêt. Il faut dire pour ma défense, que cuisiner du poisson cru, n'est pas trop ma tasse de thé. Je ne connais pas de bons poissonniers sur Reims et j'ai un peu peur de tomber malade avec du poisson pas frais...

En faisant mes courses au monoprix l'autre jour, je suis tombée sur ce poisson qui n'attendait que moi. Un saumon fumé mais version pavé de saumon fumé. Pas la petite tranche toute fine. Ok ce n'était pas donné, mais j'y ai tout de suite vu l'occasion de nous faire plaisir à mon mari et moi pour une soirée en amoureux.

Aussitôt acheté, aussitôt fait ou presque. Hummmm, le poisson était divin, il fondait sur la langue. Pas aussi bon que le frais mangé au Japon, mais meilleur que les saumons frais trouvés dans les resto  de sushi en France ou du moins sur Reims, un délice !





Pour ceux et celles qui cherchent, voici ce saumon.


Pour la soupe miso, c'était celle-là, et je vous le dis, je l'ai trouvé aussi bonne que là-bas.

Merci Monoprix


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !