mercredi 7 novembre 2012

Yakitori TANOSHI, le test...



Voici un test bien concluant ! Depuis l'temps que je souhaitais tenter les yakitori de chez Tanoshi, c'est chose faite depuis ce midi... Un kit très bien conçu, où rien ne manque. J'l'ai trouvé chez Leclerc !
Dès l'ouverture on sent la qualité puisqu'il contient tout ce qu'il faut pour réaliser de très bonnes brochettes :
- de la sauce yakitori
-  des graines de sésame noires et blanches
- 10 pics brochettes (le plus que j'trouve bien agréable)

mais aussi pour l'accompagnement :
- des ramen précuites
- de la sauce soja

Ne reste plus qu'à rajouter la viande, les légumes ou le poisson... 4 idées recettes sont d'ailleurs là pour nous aider...

Moi j'ai choisi de faire des brochette poulet poireaux. J'ai suivi leurs indications, à savoir, pour 10 brochettes : 2 blancs de poulet... Bon ok, avec les deux blancs et un poireau j'n'ai fais que 8 brochettes, faut l'savoir, faut en prévoir un peu plus... Sinon le goût était délicieux... Découpage, marinade, piquage, cuisson, et "parcemage" de graines de sésame.... Savoureuses et esthétiquement j'les trouve bien réussies. Sur la boite, il est noté "Facile et rapide" j'suis d'accord !


Parlons un peu du packaging. Très beau et très sobre, comme à leur habitude. Une ptite idée de présentation en photo, ce que le kit contient, quelques précisions sur le nombres de personnes (2), le temps de préparation (30 min), le piquant (doux). Sur le côté de la boite, un brin d'histoire du Japon, grâce auquel on se sent emporté dans les rues de Tokyo, ville de lumière et d'animation, de poésie et de calme zen. Puis de l'autre côté une photo du mont Fuji avec des cerisiers en fleurs avec ce qui ressemble à un Haihu : "Au milieu de la brume - Les fleurs de lotus - Eclairent le ciel", et un encadré qui explique ce que sont les yakitori : des brochettes, de "yaki" : grillé et "tori" : volaille.


Enfin, au dos de la boite : outre les ingrédients contenus dans le kit, les conseils de préparation et 4 recettes :
- brochettes de boeuf à l'emmental
- brochettes de saumon au pamplemousse
- brochettes de saint Jacques aux pruneaux
- brochettes végétariennes aux champignons, tomates cerises, et tofu

Pour conclure, j'dirais : "Très bon, j'vous l'recommande"...

Allez encore un peu de patience, en fin de semaine, vous découvrirez le bento yakitori que j'ai réalisé aujourd'hui !

8 commentaires:

  1. J'ai déjà testé cette marque (mais pas pour des préparations, plutôt pour des sauces) et c'est vrai que c'est très bon. A noter, leur sauce salade japonaise au sésame est juste délicieuse et une copie conforme de celle qu'on trouve dans les restaurants au Japon (malheureusement, moi je ne la trouve qu'à Auchan Semécourt)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'en trouves, penses à m'en prendre une bouteille ou 2 pour à l'occasion quand on se verra !

      Supprimer
  2. Ca fait un moment que ce kit me tente et ton article m'a convaincu ! La prochaine fois je teste ! :3 Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, si l'article t'a plu... Autant partager ces découvertes, bonnes ou mauvaises, les tests des unes font le bonheur des autres !

      Supprimer
  3. Nouveau dans notre petite ville: un sushi bar.
    J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'amateur de cuisine japonaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que j'attende encore un peu mais j'irai bien essayer !

      Supprimer
  4. Tu me mets en appétit. J'ai déjà vu ce genre de kits. ça semble devenir à la mode! Va falloir que j'étudie la question, hi!!!!!!!!! Bisous

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !