dimanche 2 novembre 2014

Samedi soir c'était : Cheesecake d'Halloween

Coucou, ou plutôt devrais-je dire bouhhhhhh !

Et oui vous n'aurez sans doute pas raté que vendredi c'était Halloween. Bien que peu porté sur cette fête, avec deux enfants nous sommes bien obligés de nous y mettre. Et puis il n'y a pas meilleur moyen pour faire manger du potiron et de la citrouille aux enfants (voire même aux adultes !!!).

Donc avec un peu de retard, samedi matin, avec mon fils, nous avons creusé notre potiron, prénommé "crotte de nez" par ce dernier. Nous sommes assez contents du résultat même si cette année il n'aura pas eu l'honneur (dû au retard) de trôner sur le rebord de notre fenêtre.




Alors que fait-on avec la chair de Monsieur "Crotte de nez", ben de la soupe aux crottes de nez et du gâteau aux crottes de nez, amusant non ? mais pas très appétissant...


L'autre jour je suis tombée sur la nouvelle vidéo de cooking with a dog et je n'ai pas résisté. Je l'ai donc testé pour ce samedi soir ! Samedi soir ? Si tant est que le goûter vers 17h soit considéré comme le soir. En ce moment avec le changement d'heure et la nuit qui tombe de plus en plus tôt, je pense, qu'on peut dire que 17h est le soir !


Me voilà donc parti dans la réalisation de ce cheesecake au potiron... J'ai doublé les proportion parce que mon moule est de 24cm.

500g de citrouille, 100g de sucre, 2cs de miel, 400g de philadelphia, 200ml de crème liquide, 4 oeufs, 2cs de farine, de l'extrait de vanille.

Je vous laisse regarder la vidéo pour le reste de la recette qui est très simple. Niveau cuisson j'ai fait 210°C pendant une bonne heure.

Ce gâteau ce mange très très frais, ce qui fait qu'il était de loin meilleur le lendemain, c'est à dire aujourd’hui...



Je profite également de cet article pour vous parler de la citrouille ou du potiron en général. Perso je ne gâche que très peu, la peau a servi à la lanterne, la chair en soupe et gâteau, les graines pour certaines d'entre elles seront replantées dans le jardin l'année prochaine et les autre finiront en graines apéritives salées. Et vous que faites-vous des chutes du potiron ?


Voilà ce qui sera réellement jeté !

Et pur finir cet article en beauté, il n'y aurait pas d'Halloween sans déguisement alors en exclusivité pour vous : nous voici mon mari et moi posant avec notre masque, à l'origine acheté pour le fiston !



Ça fait peut hein ???

Pour ne pas vous laisser sur cette galerie des horreurs, je vous fait profiter d'un extrait des bento d'Halloween que j'ai réalisé toute la semaine et qui seront publiés dans les jours à venir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !