dimanche 8 mars 2015

Samedi soir c'était : Okonomiyaki.

Hello tout le monde,

Me revoici  avec un petit article (encore !!! me direz vous, cela faisait longtemps que je ne publiais plus autant en une semaine) pour vous présenter notre repas de samedi soir. Nous étions 3 à déguster ce plat. Notre voyage au Japon approchant à grand pas, il est tant de préparer le petit bonhomme aux saveurs et goûts de la cuisine japonaise. Cela me permets aussi de tester les allergies en lui faisant goûter les algues, le gingembre et les crevettes (qu'il ne s'était pas résolu à manger jusque là).

Si vous cherchez la recette des okonomiyaki, elle est par ICI.

Pour cette fois-ci je l'ai faite toute simple en utilisant du lard, du chou chinois et des crevettes mais finalement on peu y mettre tout ce qu'on veut.


Me voici entrain de couper le chou
Avant de la mettre dans ma préparation
Quelques crevettes, du lard et hop dans la poêle

Là on aperçois les tranches de lard
De la sauce tonkatsu et la mayonnaise
Un peu de gingembre et Itadakimasu

On s'est vraiment régalé. Même le ptit loulou a bien aimé. C'est simple, c'est rapide et ça donne le sourire. Vivement Osaka que l'on puisse les goûter en vrai, sur la plaque chauffante et tout... Je vous raconterai !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est bon, j'ai pu y goûter au restaurant japonais quand j'ai emménagé cet été avec mon père, (mais nous c'était juste au porc, monsieur n'aime pas les produits de la mer alors qu'il a grandit tout à côté) et la bonite séché dessus c'est marrant ça danse sur l'okonomyaki.

    RépondreSupprimer
  2. Pour te répondre...j'étais assise au bord de la Méditerranée! Merci pour ta recette. C'est pour moi encore une découverte. Et ça me donne bien envie! Bisous

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !