mercredi 1 mars 2017

Les travaux de la cuisine avancent... épisode 1


Hello,

Choses promises, choses dues... Je vous présente les travaux de ma cuisine.
Quand nous sommes arrivés dans cette maison, la cuisine intégrée nous a bien plu. Il faut dire que nous quittions un appartement avec une cuisine minuscule faite de bric et de broc dans un immeuble des années 30 avec hauteur sous plafond à 3 mètres, vieille armoire murale. Au final ce devait être une cuisine rajoutée dans un appartement qui n'en disposait pas à l'origine. Donc forcément la vue de celle-ci nous a beaucoup plu.

Avec le temps toutefois, l'engouement des premiers mois voire premières années est passé et l'heure du changement a sonné.

Voici donc ma cuisine avant le démarrage des travaux avec ces façades chêne doré, son carrelage mural, ses portes en vitraux, ...




























Début des travaux donc le 13 février. Début d'un sacré chantier. Enlèvement du carrelage, changement de meubles, changement de la fenêtre, déplacement du radiateur, modification des arrivée d'eau... Fin prévu : septembre 2017.

Bon ok on s'y prend tôt, tout le monde nous le dit. Mais il faut toujours prévoir les "bonnes" surprises, vis qui ne veut pas s'enlever, trou énorme dans le placo, mur à enduire, plus tous les petits aléas qui viendront ensuite. Et pourtant, nous n'avons que nos vacances pour travailler dessus. Il est difficile de faire les travaux le WE à cause du bruit, des enfants, des activités diverses et variées...
Mais bon malgré tout, nous sommes contents de nous aujourd'hui et continuerons la suite pendant les vacances de Pâques.




























Et pour finir voici donc ma cuisine aujourd'hui... désolée pour les effets bombés (réglage panoramique du téléphone)













A dans un mois et demi pour le second épisode de ces travaux.

Bisous

Delphine

1 commentaire:

  1. Ah la cuisine, quelle pièce importante surtout quand on cuisine beaucoup. Je peux comprendre que tu ais voulu en changer, et on ne s'y prend jamais trop tôt pour faire les travaux, car ça prend du temps surtout quand on fait soi-même. (Bon moi j'ai pris option cuisiniste pour la mienne, les travaux n'ont pas commencé que j'ai déjà tout remodifié quasiment xD).
    Bon courage.
    Amandine

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !