dimanche 19 février 2017

Samedi soir c'était... okonomiyaki party

Hello,

Alors, pour celles et ceux qui ont eu la chance d'être en vacances cette semaine, en avez-vous bien profité ? Pour ma part, je les ai trouvées courtes et je reprends le chemin du travail toujours aussi fatiguée mais le cœur rempli de bonheur de savoir que les travaux pour notre nouvelle cuisine ont bien avancé.

Place maintenant à la dégustation d'une recette japonaise.

J'avis vu sur un blog il y a un moment (et honte à moi, je ne saurais plus vous dire lequel) une okonomiyaki party. J'ai mis du temps à me décider mais voilà c'est fait et c'est extra, je vous recommande l’expérience. La recette est la même que pour le grand format : eau, farine, maizena, dashi, oeufs et chou chinois. Cette fois-ci, je n'ai pas mis de levure mais j'ai rajouté de la maizena. Pour l'accompagnement, je vous conseille de mixer le lard, les crevettes et de couper un tout petit la ciboulette. Ensuite, il n'y a plus qu'à faire cuire sur la plaque à crêpe party, hihi ^^, et de rajouter la sauce à okonomiyaki et la mayonnaise.






























Alors, qui va tester ? Vous me direz ce que vous en avez pensé ?

J'attends vos commentaires.

Bisous et à bientôt pour de nouvelles recettes, photos et aventures.

Delphine

3 commentaires:

  1. Oh tiens c'est sympa comme recettes, le japonais de ma commune propose des okonomyaki, mais la ça peut être sympa à faire quand je fais venir les potes à la maison ! Je te dirais quand j'aurais testé ce que ça a donné.
    Bises.
    Sweety

    RépondreSupprimer
  2. Hééé! C'est pas bête de faire ça sur un crêpe-party ! Merci beaucoup pour l'idée !
    Du coup il faut tout coupé plus finement je suppose...perso je mets de l'encornet à la place des crevettes, mais je pense que ça devrait cuire aussi bien, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurore. Effectivement tous les aliments doivent être coupé finement pour pouvoir rentrer sur la mini crêpe. Et je pense que l'encornet est une super idée. Tu m'en donneras des nouvelles.

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !