Hiroshima ?
Apres la deuxieme guerre mondiale, Hiroshima a beaucoup développé les restaurants ou boutiques foraines servants des okonomiyaki (pourtant originaires de Osaka).
Mais les okomiyaki d'Hiroshima sont forts différents de ceux d'Osaka... déjà il y a les soba et l'oeuf et contrairement à Osaka tout n'est pas mélangé dans la pâte mais rajouté par couches.
Les ingrédients sont simples et faciles à trouver (pendant la guerre pas facile de trouver de tout).
Aujourd'hui les ingrédients ont un peu changer afin de donner un meilleur goût à cette crêpe mais la nostalgie et la tradition persiste.
Les okonomiyaki d'Hisroshima se mangent avec une ptites spatule et non avec les doigts (trop chaud) ou avec des baguettes. Les japonais ou les touristes qui ne sont pas d'Hiroshima éprouvent des difficultés à les manger ainsi...
La crêpe se prépare par couches successives : tout d'abors la pâte faite de farine et d'eau et de poisson en poudre. Puis on rajoute le chou, le soja, la viande, les crevettes, puis viennent les nouilles et pour finir l'oeuf !
Ingrédients pour 1 crêpe pour 1 personne (bonne mangeuse) repris d'après la vidéo de cooking with a dog....
150g de feuilles de chou
70g de soja
4 cuillères à soupe de farine à gâteaux
6 cuillère à soupe d'eau
1 sachet de nouilles soba
1 cuillère à café ou de sake (j'ai choisi du sake)
Sel et poivre
1 cuillère à café Sauce okonomiyaki
1 oeuf
Bonito poudre (j'ai mis du dashi en poudre)
10g Ikaten - calmars frits séchés enrobés de pâte ou Tenkasu (j'ai mis des crevettes - pas trouvé)
60g de tranches de porc
Sel et poivre
5 cuillères à soupe d'oignon nouveau haché
sauce okonomiyaki
algues nori en miette
huile végétale
J'aime bien les recettes de Francis (cooking with dog). Elles sont toujours parfaites !
RépondreSupprimerC'est vrai qu'elles sont bien réalisées, facile à comprendre, et tellement mignonne avec joli toutou...
SupprimerWaaaaah ça donne vraiment envie, je n'ai encore jamais essayé d'en cuisiner, je vais me laisser tenter, il faut juste que je trouve les ingrédients, notamment la sauce okonomiyaki.
RépondreSupprimerEt pareil, j'adore les vidéos de cooking with a dog, elles sont hyper bien réalisées!! Bon parfois j'ai un peu de mal à cause de l'anglais, mais au moins ça me fait progresser j’apprends de nouvelles choses.