lundi 6 mai 2013

Bento des jours froids et pluvieux !


Et oui, encore un jour où j'ai dû rallumer le chauffage, 18°C dans la maison c'est trop froid pour ma puce et la pluie du dehors fait rentrer l'humidité...

Hier nous avons pu manger dehors et aujourd'hui, on ressortirait presque les doudounes !

Pour cette belle journée pluvieuse, un bento qui remonte le moral !







Un bento tout chaud, au fromage...
Pomme de terre, saucisses cocktail, comté et pour se donner bonne conscience avec ce bento tout calorique : 2 tomates cerises !  


;-)




(faudra que j'm'améliore dans la prise de vue, pour qu'on ne voit pas la cale qui permet de surélever légèrement le bento !!! lol !!!)








Voilà ce que ça donne après un ptit passage au micro-onde, histoire de faire fondre un peu le fromage et avec la mise en place de quelques pics pour décorer le bento...














Ptit plus à ce post, pour vous parler du concours organisé sur le forum bento addict sur le thème des "dessins animés de notre enfance"...


"Le thème sera donc "Les dessins animés de notre enfance" ! Faîtes-nous découvrir ce que vous regardiez petit(e)s à la télévision, cette animation que vous ne vouliez rater sous aucun prétexte, sous la forme d'un bento. Rendez hommage à la petite fille/au petit garçon que vous étiez et qui aurait rêvé de manger un bento comme celui-là !
 /!\ Il faut, pour participer, avoir bien validé les règles des concours. Je précise (ainsi que c'est écrit dans les règles) qu'il faut m'envoyer deux photos : la photo qui sera présentée au concours ainsi qu'une photo avec votre pseudonyme apparent dessus, sur un petit bout de papier ou autre. Et comme toujours, un petit texte expliquant au minimum ce que contient votre bento est apprécié.
Les photos seront cette fois-ci soumises aux membres de Bento-Addict, durant la semaine suivant la clôture des envois.
Nous remercions Tout Mignon, notre partenaire, qui se propose d'offrir aux gagnant(e)s :
- Pour le premier prix : 7 euros (commande minimale hors frais de port de 10 €) valable sur tous les produits du site pendant tout le mois de juin 2013.
- Pour le second prix : 5 euros (commande minimale hors frais de port de 10 €) valable sur tous les produits du site pendant tout le mois de juin 2013.
- Pour le troisième prix : 3 euros (commande minimale hors frais de port de 10 €) valable sur tous les produits du site pendant tout le mois de juin 2013.
Ça vous tente ? Alors à vos bento ! Vous avez jusqu'au 31 Mai, minuit, pour m'envoyer vos deux photos par mp."

3 commentaires:

  1. Saucisses et tomates cerise semblent incontournables dans les bento, tu n'as pas remarqué????? Ici, il fait encore beau, mais tu as raison, avec l'humidité, on a presque envie de rallumer le chauffage éteint voilà un mois! Pour la pâte wonton, c'est la pâte à ravioles chinoises, vendues en épicerie asiatique . En théorie, j'ai la recette dans ce fameux livre. Si j'y pense, à mon retour de long we, je te l'envoie. Mais moi, j'ai renoncé, c'est tellement pratique déjà prêt! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'ai oublié, à propos du concours, si j'ai le temps, je le ferai, merci. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la le fromage fondu comme ça... Un régal!! Tu as raison de remettre le chauffage pour la puce, c'est incroyable comme le beau temps a du mal à se maintenir!! Ici aussi il fait froid ça me déprime.

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !