Eh non ceci n'est pas une blague, deux recettes de saumon, tout à fait sérieuses, tirées du magasine AVANTAGES de juin 2013.
A vous de me dire, qui va les tester et ce que vous en pensez !
Saumon cuit à la vapeur !
Emmailloter un saumon de 3,5 kg dans du film étirable et mettre au lave-vaisselle, programme intensif (70°C), environ 80 minutes pour une cuisson rosée.
Il cuit à la vapeur. Poissons (ou même viande) conservent tous leurs bienfaits et restent tendres cuits à basse température grâce à la vapeur d'eau.
Température au-dessus de 60°C pour éliminer les éventuelles bactéries et en dessous de 100°C pour conserver une texture moelleuse !
Saumon mi-cuit, cuisson express !
Faire une marinade avec du jus de citron, de la sauce soja et de l'huile d'olive. Y déposer le saumon. Faire chauffer le fer à repasser à puissance maximale (sans vapeur, sinon ça ramolli). Au pinceau, enduire une feuille de papier sulfurisée de marinade rouler le saumon dans les graines de sésame puis l'envelopper dans la feuille. Pour saisir le pavé de saumon, poser ensuite le fer 40 secondes sur chaque face. Déballer couper en fines tranches, servir avec un peu de marinade !
Le fer ne sera pas détruit et ne s'y collera pas une odeur de poisson à vie... Trois éléments essentiels : le préchauffage, le temps de cuisson et l'emballage !
Attention pas de sac en plastique qui fondrait...
Euh, tu ne veux vraiment pas tester avant nous ?
RépondreSupprimerLa cuisson au lave vaisselle, j'ai déjà vu Julie Andrieu faire cela...
(http://www.julieandrieu.com/question.php?idRec=2998)