samedi 13 juillet 2013

Bento en amoureux...

Voilà deux ptits bento avec les mêmes ingrédients mais avec deux présentations différentes !
Mon mari en vacances à la maison la semaine dernière et sans l'fiston puisqu'il était encore à l'école, nous nous sommes fait plaisir avec quelques bento...


Au menu, riz japonais vinaigré au sésame et poireaux, daikon mariné, graines de lupin et ails marinés, salade de carottes à l'orange, tamagoyaki au fromage et duo de poissons (saumon et cabillaud) sauce béchamel.









Magnifique soleil en ce moment, plus aucun repas en intérieur, vive la table de jardin, le ciel bleu et les ptits oiseaux... Que ça fait du biiIiien !!! A midi pas de bento mais les premières courgettes du jardin ont atterri dans mon assiette pour le plus grand plaisir de mes papilles ! Farcies accompagnées d'un peu de riz et de coulis de tomate, un vrai délice !




Bento rond et bento edge... sur...

4 commentaires:

  1. J'ai une petite question : tu mets constamment du vinaigre de riz dans ton riz japonais ? Et dans tes onigiri ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié d'écrire que j'aimais beaucoup tes bentô (pour changer) ;)

      Supprimer
    2. Non, finalement j'en mets assez rarement, je vinaigre mon riz uniquement pour les sushi et maki ou occasionnellement quand l'envie m'en dit. Sinon c'est souvent riz nature avec sésame. Je cherche du furikake mais pour l'instant j'en trouve pas...

      Supprimer
    3. Idem pour le furikake ! Je n'en trouve que sur le site J-List mais j'ai pas envie d'en acheter sur internet...

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !