mercredi 4 décembre 2013

Bento anniversaire pour le challenge Bento&co

Comme vous le savez peut être Bento&co fête en ce moment les 5 ans de son installation à Kyoto. A cette occasion le challenge Week-end portait sur leur anniversaire.
J'ai essayé de faire quelque chose de kawaii et je suis assez contente du résultat. Côté symbolique j'ai choisi de représenter l'aliance du Japon et de la France au travers de deux petits personnages posé sur des onigiri !
Mes deux personnages portent des chapeaux de fête et souhaitent (Otanjôbi) un joyeux anniversaire à Bento&co.



Côté composition : deux onigiri avec deux personnages qui font la fête (jambon, fromage, graine de sésame et nori), des tamagoyaki, des crevettes, du brocoli, du magret de canard aux 5 épices, de l'avocat, une petite tomate, de la clémentine et deux cookies au chocolat avec de la chantilly.








Côté recette : Magret de canard aux 5 épices. Piquer le magret avec une fourchette sur les deux flancs, faire mariner dans du 5 épices chinoises et de l'eau pendant une heure. Poêler le magret en l'arrosant de la marinade. Le laisser bien cuire. Quand il est cuit, le couper en tranche , le remettre dans la poêle, rajouter deux cuillères à soupe de miel et laisser caraméliser légèrement.

 

1 commentaire:

  1. Super bentô d'anniversaire, très réussi! Merci pour la petite recette.

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !