dimanche 15 mars 2015

Tuto : Maki coeur

Salut, Salut,

Me revoilà pour clore la série d'article sur les maki, avec le maki cœur. Finalement c'est celui que j'ai trouvé le plus difficile à faire.

Tout d'abord je vais vous parler de la farce que j'ai faite. Une recette de mon invention. Du chèvre, des betteraves et de la mangue. En me promenant dans les rayons du magasin grand Frais près de chez moi, je suis tombée sur une belle mangue asiatique bien mûre. Je ne vous raconte même pas l'odeur de ce magnifique fruit et le goût..... hummmmmm !


Pour faire ces maki : du riz coloré grâce à la farce, du riz blanc, toujours de l'eau pour se mouiller les mains et éviter que le riz ne colle, une feuille de nori coupée en 2 (2/3, 1/3) un stick et une natte en bambou.


Commençons par le petite feuille de nori. En son centre placer le riz coloré, le reste est plus compliqué, il s'agit de refermer le feuille en formant un triangle.



Il faut ensuite passer le stick sur la longueur plate du rouleau afin de former le coeur et rajouter un peu de riz dans la rigole. Sur la deuxième feuille de nori mettre du riz sur toute la longueur, laisser quand même une petite bande sans riz pour pouvoir fermer le rouleau.

Il faut ensuite refermer le rouleau sans trop appuyer pour que les cœurs restent formés.




Finalement, ce maki n'est pas évident à faire parce que la forme du cœur à tendance à s’arrondir facilement.
Bon au final je ne suis pas complètement déçu parce que mon fils et ma fille ont deviné tout de suite qu'il s'agissait de cœurs et en plus ils étaient divinement bons ! Les autres maki sont plus simplement fait sauf que je n'ai pas mis de nori et que le riz à une forte tendance à se faire la malle. Ils sont aux asperges et thon mayonnaise au wasabi (Amora) entouré d’oignons frits.






Alors ? qui va oser tenter mes recettes et tuto ?
Allez allez envoyez moi vos photos, 
je leur réserverai un petit 
article sur ce blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !