jeudi 24 janvier 2013

1er test de bento surgelé : saumon sauce teriyaki, riz vinaigré au sésame et légumes croquants...


Un bento surgelé, déjà tout prêt, juste à réchauffer au micro-onde... ? Bien pratique mais est ce bon ?
Un midi en amoureux, rien de tel pour tester... Bon j'avoue, ce post vient tardivement puisque la dégustation a eu lieu il y a quelques semaines (avant Noël !).


Extérieurement la boite donne bien envi... un ptit descriptif, histoire de présenter ce qu'est un bento et les ingrédients qui sont dedans... On remarquera la belle présentation sur l'image... Reste à voir ce qu'il y a à l'intérieur de la boite...


Le saumon est bien au rendez-vous, nageant dans sa ptite sauce teriyaki, le riz et son sésame aussi, idem pour les légumes... Au programme : edamame et pois gourmands. Qu'en est-il du goût ?


Pas mal... J'suis surprise dans le bon sens du therme ! Après 5 minutes de réchauffage au micro-onde (proposition aussi de 14 minutes à la poêle) on retrouve bien le goût sucré-salé de la sauce, le saumon est tendre, le riz légèrement vinaigré et bien collant  les légumes sont un peu raplapla et la coriandre inexistante. On peut faire trempette avec son riz dans la sauce c'est très bon.

Le test est concluant, c'est sûr pas aussi bon que du fait maison ou qu'un bento mangé au Japon, mais le résultat est quand même bien satisfaisant... une bonne note de 7/10.

On remarquera quand même :
- les 2 morceaux de saumon sur l'image se sont transformés en 1 seul
- les légumes ont plus de pep's sur la photo
- la présentation imagée et la réalité n'ont rien à voir, joli ptit bento en dur sur la photo et boite en plastic sur ma table !

Encore une fois, on ne citera pas la marque qui commence par un P.

Et mon mari qu'en dit-il ?

4 commentaires:

  1. C'est pas à eux que tu avais demandé de te les fournir en échange d'un article qu'ils ont refusés ?

    Perso je ne suis pas fan de M. P, bien que les parisiens en sont des grands habitués. Dès que c'est du poisson je me méfie beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si ce sont bien eux... mais j'n'ai pas pu résister à l'envi de goûter... c'est aussi la raison pour laquelle j'ne fais pas trop de pub... j'n'achète pas grand chose chez eux, mais savoir qu'ils font des bento et ne pas allez voir était impossible... Voilà j'ai goûté c'est fait, cela ne veut pas dire que j'y retournerai... Enfin, il y a encore un article en rapport avec un bento de chez eux qui attend d'être rédigé !

      Supprimer
  2. C'est vrai que la différence entre la photo et le plat est flagrante, et c'est même un peu abusé parce que ça ne fait plus bento. Mais si c'est bon, alors tant mieux. Je ne savais pas du tout que ça existait vendus comme ça. (Ça me fait penser à un ami qui m'a dit d'ouvrir un restaurant de bento où les gens viendraient manger : il y aurait une carte avec les bento que je sais faire et les gens choisiraient. ^^ Mais je pense que ça ne marcherait pas si j'étais seule, et puis il y aurait sûrement pas mal d'attente. Enfin, c'est une idée qui me reste dans un coin de la tête quand même. ^^)

    RépondreSupprimer
  3. ben mon avis puisqu'on me le demande ;-)
    c'etait pas mauvais ca peut depanner mais forcement c'est meileur les Bento maisons ... y a pas photo !

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !