samedi 26 janvier 2013

Petits bento de la semaine avec reste de mon frigo...

Avec cette fichue neige qui est tombée en début de semaines, j'n'ai pas pu faire de courses alors les bento sont fait de reste issu du congél et du frigo...

Bento n°77
Mardi après avoir lu le post de Sweety, j'ai eu une folle envie de manger des champignons... Suivant mon inspiration j'me suis décidée pour une poêlé de légumes : aubergines, champignons, poivrons avec du boulgour et quelques dés de fromages... et puis avec les yeux plus grands que mon estomac, j'ai décidé de rajouter quelques boulettes de poulet, de l'omelette à la coriandre et pis des crêpes au nutella... Et ben c'était copieux... Comme en plus j'l'ai trouvé tout terne, j'y ai piqué quelques uns de mes ptits amis (les pics animaux, fleur, feuille...), histoire de colorer un peu le tout et de rendre ce bento un peu plus kawaiiiiiii...







Bento n°78
Mercredi avec mon fils, nous avons partager un bento quenelle de brochet à la tomates et gratiné au four avec du gruyère, un peu de riz et sésame noir, et des galettes de légumes (chou-fleur, brocoli, et carottes...). Ce bento n'a pas fait long feu, nous nous sommes régalés, et j'ai été bien surprise de voir mon fils à l'appétit d'oiseau le dévorer presque en intégralité...





Bento n°79
Jeudi, le frigo presque vide, j'me suis retournée vers mon congélateur... et les restes de la veille... Ce qui donne, riz, galette de légumes et poêlée de crevettes et poulet avec quelques légumes (épinards, carottes, soja germé, poireaux, oignons)





Bento n°80
Et pour clôturer la semaine : mon fils a la grippe : la vrai, celle avec 39 de température, maux de gorge, de ventre et de tête, ganglions gonflés, chaud/froid, et tout raplapla... Bref la bérézina, surtout que le pédiatre ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir, moi et mon mari seront les prochains sur la liste...
Vivement que l'hiver se termine et nous laisse tranquille parce que depuis décembre on a eu la rhino, la bronchite, la sinusite, la gastro et maintenant la grippe.... Heureusement j'n'en chope qu'une sur 2 alors peut être que la grippe m'épargnera !
Bref tout ça pour introduire le bento de mon ptit malade : tout simple : quelques pommes de terres sautées, l’immanquable ketchup (ami de tous les jours même quand il est malade), du steak haché de veau et l’inévitable cocktail de médicaments : pour la gorge, pour le nez et pour la fièvre.
Et pour moi ? pas de bento mais un reste de tartiflette décongelé !






4 commentaires:

  1. Bon courage avec toutes ces épidémies ! J'espère que tu ne l'attraperas pas.
    Ils ont vraiment l'air trop bons, tous ces bento ! Tu me donnes envie de faire des crêpes, tiens !
    Et c'est vrai que des petits pics rendent tout de suite le bento coloré et mignon. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon a priori j'suis passée sans choper la grippe... ce serait une bonne nouvelle ! Sinon concernant les crêpes, la chandeleur approche à grand pas, tu n'auras aucune excuse de ne pas en faire ! lol !!!
      En tout cas merci beaucoup pour tes compliments et tes commentaires qui m'encouragent à continuer...

      Supprimer
    2. Mais de rien ! J'ai toujours de quoi commenter avec ce que tu cuisines ! ;) Tu me donne envie de me mettre sérieusement à la "vraie" cuisine alors c'ets moi qui devrais te remercier, plutôt.
      Haha, j'en ai fait hier, justement, des crêpes. Eh bah elles n'ont pas fait long feu (alors que j'avais facile 1,5L de pâte). Mon copain a dit "Tu devrais en faire touuuuus les jours !". xD

      Supprimer
  2. Voilà de quoi piocher plein d'idées! Bisous

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !