dimanche 13 janvier 2013

Malade mais bento quand même !

Et voici les 72-73-74-75 et 76ème bento...

Bento de ce lundi : 2 onigiri assaisonnés avec des épices chinoises et enveloppés dans du nori, de la sauce soja avec une virgule de wasabi pour les manger... du sauté de porc aux poivrons et à la tomate (reste du WE) et potiron juste sauté avec un peu de sel... Assez copieux mais tellement bon !







Pour ce bento : reste de poulet aux arachides... Très bon en bento aussi et accompagné de riz au romarin et citron à la place des udon, histoire de varier un peu... J'n'ai pas remis à la sauce au beurre de cacahuète un peu trop copieuse pour ce bento !






Et voici la reprise des bonnes habitudes du bento du mercredi mère / fils avec tartiflette et saucisses pour lui et sauté de porc pour moi... Comme toujours quand il y a du fromage, il a adoré...






Aïe aïe, voilà la gastro qui sévis.... Ton d'abord mon ptit loulou qui n'est pas allé à l'école en ce jeudi... et finalement le soir c'est mon tour... Le doc nous a dit qu'elle est super contagieuse et corriace ! Donc ce midi pas de bento, on s'est contenté d'un repas léger... Par contre, le soir venu, pas envi de manger du riz nature juste comme ça, alors j'me suis dit pourquoi ne pas faire un bento quand même, juste histoire de se donner un peu d'appétit même si on ne met pas grand chose dedans...
Du coup, riz japonais nature en onigiri et thon... Ça passe bien, c'est pas trop gras... et finalement la présentation donne faim !






Vendredi pas d'école non plus pour mon loulou et cette fois-ci nous sommes bien dedans, et le papa n'en est pas loin non plus.... Riz japonais nature, poissons panés et rondelles de banane (compote banane chocolat pour le fiston) accompagnant le traditionnel cocktail de médoc...





J'ai essayé de faire ressembler la compote à Mickey lui qui adore tellement Disney !


Pour conclure, voilà 2 jours que le papa a la tête dans le toilette... Comme ça pas de jaloux 3/3 auront eu la gastro ! Vivement lundi que tout soit fini !

1 commentaire:

  1. AH la la la gastro c'est terrible ! Entre ça et la grippe il n'y a rien de pire l'hiver.
    J'espère que ça va mieux maintenant (pour manger rapidement un paris brest ;))

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !