vendredi 20 décembre 2013

Bento bonhomme de neige

1er dans la série des bento de Noël, voici le bonhomme de neige en fromage et nori, boutons, yeux et bouche en graines de sésame, ptit bout de carotte pour le nez et omelette pour l'écharpe. Je suis assez contente du résultat, les découpes de nori sont limitées mais il ressemble parfaitement à l'idée que je me faisais de lui ! Comme quand j'étais enfant, ou quand je fais un bonhomme de neige avec mes enfants, je lui ai mis une écharpe pour qu'il n'ait pas froid, un chapeau sur le sommet de sa tête, du "charbon" pour les yeux et la bouche, une carotte pour le nez, des branchages pour les bras et bien sûr un manteau confortable qui ferme avec des bouton (histoire qu'il n'ai pas froid) !

Pour ce qui est du reste, il y a du riz cantonais, de la paupiette de porc avec une sauce aux champignons, de la purée de potiron (faite très fièrement par mon fils selon une recette vue à l'école) et un restant de croque monsieur poire/nutella.




oups après réchauffage au micro onde,
le bonhomme de neige a commencé à fondre !

1 commentaire:

  1. Très mignon ce bonhomme de neige! Et un grand bravo à ton fils pour la purée! ^_^

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !