dimanche 1 décembre 2013

Tuto coeur de carotte

Loin de moi l'idée de vous expliquer comment utiliser un emporte-pièce en forme de cœur, sur une rondelle de carotte. Je voudrais, plutôt ici, vous parler d'une vidéo de Kelyrin. en effet, dans cette vidéo, elle nous montre comment cuire et emballer séparément des bouquets de brocoli. Une idée extrêmement judicieuse, surtout pour pouvoir congeler puis décongeler et mettre dans un bento.
Je me suis donc inspirée de cette technique pour congeler des petits cœurs en carottes.

Voici les photos :


J'ai découpé mon cœur dans une rondelle de carotte

un cœur assez épais

Je l'ai emballé dans du film étirable

J'ai fait de même pour tous les petits cœurs


























Après décongélation, il suffit de faire des tranches dans le gros cœurs pour en obtenir plusieurs plus fins et garnir le bento. Astucieux ? Cette technique fonctionne aussi bien sur carotte crue que carotte cuite !








1 commentaire:

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !