mardi 28 janvier 2014

Chirashi du samedi soir et bento du lendemain

Pour notre repas de dimanche dernier, nous avions avec mon mari, envie de manger japonais. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers mes produits Satsuki. Nous avions le choix et nous avons choisi de terminer le sachet de chirashi.



Un demi avocat, du saumon mi cuit mi fumé, des crevettes, de l'omelette en fine lamelle, du lotus frits, du concombre, du riz avec l'assaisonnement Satsuki pour chirashi et le tour est joué !



Le lendemain pour mon bento, j'ai eu le droit de déguster la 3ème part ! Le seul hic si je puis dire, mon fils ayant eu la gastro tout le WE, ce fut mon tour le lundi (mardi et mercredi aussi...). En gros la semaine fut dure ! et le bento ne fut malheureusement pas apprécié à sa juste valeur !























Juste en dessous de mon bento, vous pouvez apercevoir, le journal Le Monde et le magasine M (spécial WE). Et ben oui, ce magasine traitait du Japon, en autre la dernière prophétie de Miyazaki (dont je suis une fan inconditionnelle et qu'on peut voir sur la couverture) et retour à Fukushima et bien sur d'autres articles sur le Japon, alimentation, ...



1 commentaire:

  1. J'aime bien quand tu commences tes articles par "on voulait manger japonais", parce que ça veut souvent dire que je vais découvrir un nouveau mot japonais (et une nouvelle recette!)!!! Ça à l'air très bon le"chirashi". Le lotus frit, c'est la petite roue en haut à droite des assiettes? Ça à quel goût? Tu trouves ça où? Je savais même pas que ça se mangeait..........

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !