dimanche 25 mai 2014

Samedi soir c'était : Nikuman



Avant toute chose je voudrais souhaiter à toutes les MAMANS et plus particulièrement à la mienne (bien-sur) une très belle fête.





Voici un nouvel article sur notre repas de samedi soir. Cette fois-ci pas de recette mais une découverte pour nous ! Connaissez vous le Nikuman ? D'origine chinoise cette brioche à la viande a été adapté par les japonais et se déguste généralement l'hiver, comme un sandwich, dans la rue.

J'ai vu la recette dans le Japan Lifestyle que j'ai gagné grâce à Lau-Lotte et m'étais promis d'en faire. Complètement par hasard, dans une épicerie asiatique, je suis tombée sur ces petites brioches japonaises et je n'ai su y résister. Ces brioches sont cuites à la vapeur et sont à base de porc avec des shiitake, du chou, du gingembre mélangés à une sauce à base de sauce soja, de mirin et d'eau.

Les voici donc, la recette et mes propres réalisations viendront prochainement parce que cela n'a pas l'air trop sorcier à faire et que nous avons trouvé ces dernières un peu fade !







1 commentaire:

  1. J'adore les nikuman !
    Il y a une bonne recette sur "cooking with dog". Je vais essayer d'en refaire rapidement, car il ne m'en reste plus que 3....

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !