dimanche 12 février 2017

Samedi soir c'était ... brioche chinoise au canard laqué et yakisoba

Coucou,

Me revoilà avec ma rubrique du "samedi soir c'était....". Et bien, même si ce n'est pas moi qui l'ai faite, samedi soir nous nous sommes nourris d'une brioche chinoise au canard laqué achetée dans un magasin asiatique de Reims. Je vous avouerai en avoir déjà mangé de meilleure. Heureusement mes yakisoba étaient là pour relever le niveau.

Les yakisoba me rappellent à chaque fois que j'en mange, celles mangées au Japon dans de petites échoppes sur le bord des routes, assis sur des chaises de fortunes (caisses en bois, barrières, ...) lors de matsuri. Sentez vous la nostalgie de mes propos ? Le Japon me manque, les moments hors du temps passés à l'autre bout du monde, loin de l'actualité et des tracas quotidiens. Ce pays zen et ses gens si respectueux et sympathiques. Bref un petit snifff. Le prochain voyage est prévu pour 2020 sauf si nous ne résistons pas jusque là...




























Pour finir cet article, je vais vous parler de mon entretien professionnel qui s'est relativement bien passé. Si vous suivez mon blog, vous savez qu'il a été reporté une première avant d'avoir lieu mardi dernier. Deux heures denses et intenses où j'ai pu aborder, même si parfois se fut trop rapidement à mon goût, tous les sujets que j'avais préparé : heures supplémentaires, surcharge de travail, stress, ambiance avec les collègues,... Pas beaucoup de réponse m'ont été donnée. Mon poste semble devoir évoluer avec le départ de la comptabilité qui sera centralisée en pôle avec d'autres sociétés, et du coup une aide supplémentaire pour le pôle administratif... Bref, fini de vous soûler avec mon boulot car la semaine prochaine, JE SUIS EN VACANCES hihihi ! Bon des vacances remplie de travaux, car nous changeons la cuisine au mois de septembre et que nous ne pouvons y travailler que pendant nos vacances. Donc au programme, démontage des meubles hauts et enlèvement du carrelage. Nous allons devoir camper pendant presque 6 mois mais cela vaut le coût. On se réjouit.

Je vous fais de gros bisous et remercie Danièle pour le petit message. Je ressens bien moi aussi le problème du manque... pas de drogue mais de Japon. Prochain voyage prévu ?
En tout cas merci de me suivre et surtout s'il y en a d'autres n'hésitez pas à me laisser un message en commentaire j'adooOoore !

Delphine

1 commentaire:

  1. Les brioches chinoises ne valent pas les nikuman !!! ;)
    Et non, pas de voyage de prévu.... (mais ramen Nissin ce soir....)

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !