lundi 14 janvier 2013

Bonnes résolutions lecture pour 2013 !

J'ai été taguée par Myaou du blog La feuille d'automne, pour cette chaîne, que j'prolonge ici ! Merci beaucoup à elle. Je vous invite fortement à aller voir son blog pétillant et plein de bonne humeur, alliant à la fois, les découvertes, la cuisine, les bento, la lecture, ...

                                            

Les règles du jeu sont les suivantes :
- Répondre aux 5 questions ci-après.
- Ajouter le logo et les consignes.
- Nominer 3 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
- Les prévenir par commentaire.
- Ne pas oublier d’écrire une petite ligne de remerciement pour le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (avec un lien sur son blog de préférence).

  • Fais-nous un rapide bilan de 2012 en choisissant un top et un flop littéraire : 
Le flop : Pas facile, il me semble que parmi les livres que j'ai lu il n'y en a pas eu...
Le top : Avec certitude le livre de David Michaud, Traditionnel Japon, après avoir lu sur Facebook que l'édition de ce magnifique ouvrage dont il a écrit les légendes allait stopper, j'me suis empressée d'aller l'acheter et de le dévorer... Les photos sont très belles et les légendes et les commentaires nous permettent d'en savoir plus sur le Japon de l'époque...

  • Quelles sont tes bonnes résolutions livresques pour l’année 2013 ? 
Essayer de lire un peu plus...

  • Quels auteurs découverts en 2012 souhaites tu continuer à lire en 2013 ? 
- Jean Christophe Grangé
- Haruki Murakami

  • Donnes-nous les 3 premiers livres de ta pile à lire (PAL) 2013 et explique-nous ce choix. 
- 1Q84 de Haruki Murakami (tomes 1-2-3), pour l'instant c'est mon mari qui les lit mais j'compte bien m'y mettre dès qu'il les aura fini...
- l'heure du bento de Abe Naomi et Abe Satoru, que j'ai reçu à Noël mais que j'n'ai que feuilleté pour le moment... Le peu que j'ai lu m'a mis l'eau à la bouche, il faut dire qu'ils mettent à l'honneur les bento non au travers de leur contenu mais plus au travers du ressenti des personnes qui les dégustent.
- Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa, J'l'ai acheté parce ce qu'il s'agit d'un auteur japonais, mais le livre à l'air assez fleur bleu, à voir !

  • Pour finir, un souhait livresque ? 
Terminer ma collection des livres de David Michaud, il ne m'en manque plus qu'un et pis prendre le temps lors d'un de ses passages en France d'aller le faire dédicacer...

Bon vous l'aurez remarqué j'ai beaucoup basé mes réponses sur les livres lus en rapport avec le Japon, même si bien entendu j'ne lis pas que ça, ce qui me permet d'encore mieux les apprécier... J'suis restée sincère sur mes choix et pour finir comme il me faut taguer 3 personnes, j'ai choisi : David Michaud, Rie, et Kyoko. Bien sûr ils n'ont pas de blog livresque mais ils méritent un passage sur leur blog et pis j'imagine qu'ils lisent peut être quelque chose et prendront un peu de temps pour continuer la chaîne...

4 commentaires:

  1. Ah H. Murakami, ma tante m'a dit qu'elle avait lu les 1Q84, j'ai commandé les deux premiers ce week end en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, on pourra en discuter quand on les aura lu alors !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Delphine ! Ça me fait plaisir que tu aies joué le jeu. :)
    1Q84, ça me tente bien aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Delphine tu peux dèjà lire le Tome 1 je l'ai fini ... hein !!! lol ... moi apres j'attaque Kaiken

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !