samedi 19 octobre 2013

Bento jambon, raviolis

Un bento tout simple avec des raviolis aux 4 fromages, du jambon, du ketchup, du gruyère rapé et quelques raisins pour le dessert...

 Je reviens sur un commentaire que m'a laissé, il y a peu, juliglups et confirme que bien plus important que la frime et le waouh des collègues, c'est la satisfaction personnelle qui prime quand on déguste un bento... J'ai quand même du mal à me dire que je vais découvrir le midi mon bento que j'ai préparé moi même le matin même... C'est un peu l'avantage des hommes et des enfants au Japon qui découvrent dans leur boite tout l'amour de leur mère ou de leur femme au travers des mets qu'elle a choisi de placer dans le bento !
Bref tout ça pour dire que pour ce bento, j'étais ravie du résultat, même s'il est très simple, il m'a mis de suite l'eau à la bouche et du matin où je l'ai réalisé jusqu'au midi où je l'ai mangé je me suis réjouis!




4 commentaires:

  1. J'adorais faire des bentô pour ma meilleure amie parce qu'elle ne savait jamais ce que je lui préparais. J'adore voir ses yeux s'illuminer "tu as mis des boulettes ! :D"
    Oui c'est vrai que la satisfaction personnelle compte. Il me tarde toujours l'heure du repas pour manger mon bentô. Je suis toujours curieuse de voir si mon charaben est bien resté en place ou non. Un bon bentô rend une journée encore plus belle qu'elle ne l'est déjà.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les raisins, c'est pratique pour les bento. Dommage que je ne les aime pas! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa, ta présentation ! Ce sont des aliments simples mais ça fait super joli, comme ça, très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  4. Le trio pâte jambon gruyère, c'est un succès assuré!!! Très belle présentation également!

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !