dimanche 27 octobre 2013

Ochazuke - vous connaissez ?


Ochazuke ou chazuke, rien de plus simple... Il suffit, quand on a un reste de riz, de le mettre dans un bol avec de l'eau chaude ou du thé vert. On peut ensuite rajouter les ingrédients qu'on veut ou dont on dispose sur le dessus.  Souvent au Japon, se plat est réalisé à partir de riz non mangé dans la journée.  Au Japon si on est convié à manger un ochazuke c'est qu'on est certainement resté trop longtemps et il s'agit de nous demander poliment de partir.  






Ici j'ai utilisé un sachet de préparation tout prêt pour l'assaisonnement et j'ai rajouté du magret de canard qui me restait. Avec mon mari nous n'avions jamais goûté de la soupe au riz, parce que c'est bien de ça qu'il s' agit. C'est spécial mais c'est bon.











Alors allez vous tester ?


1 commentaire:

  1. Ta culture japonaise m'épate tjs! Tu en sais des choses, hi! Je ne connaissais pas ce plat! Bisous

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !