dimanche 27 janvier 2013

Soupe うどん カレー

Ce samedi soir, nous avons goûté un des produits japonais rapportés par nos amis, Kiyoko et Atsushi, le week-end dernier... C'était donc soupe udon au curry...




Comme ça sur la photo, ça à l'air super appétissant, faudra voir le résultat... après cuisson !






















La recette ne semble pas compliquée : carotte, poireaux, lard, et ce qu'il y a dans le sachet... Les quantités sont indiqué pour une personne, donc pour nous il conviendra de multiplier par 2...


100g de poireaux coupés de biais, 60g de carotte coupées à plat, 100g de lard.


A l'intérieur du sachet 180g de udon et deux sachets de sauce tsuyu au curry japonais (quand on cherche sur le net on trouve : 300 ml de dashi, 100 ml de sauce soja, 60 ml de mirin, 20 ml de sake, 20 g de sucre)



Après, ne reste plus qu'à suivre la marche à suivre : il est indiqué faire bouillir 1L d'eau froide, à ébullition mettre les légumes, le lard, et les udon, faire cuire 3 min puis rajouter la sauce et refaire cuire 3 minutes... J'ai quand même préféré mettre le lard et les légumes dans l'eau froide, monter le tout à ébullition  puis rajouter les udon pendant 3 minutes puis la sauce encore 3 minutes, histoire surtout que le lard soit bien cuit !




Et voilà le résultat... On s'est régalé, c'était bien copieux et pas mal épicé...
A refaire !!! si on arrive à retrouver un kit, udon + sauce, sinon faudra que j'essaye de réaliser la sauce moi même, on verra !




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ça l'était ! Vivement le WE prochain qu'on teste la suite !

      Supprimer
  2. Des udons j'en ai des frais à la superette asiatique au dessus de chez moi, mais il n'y a pas de sauce avec. En tout cas ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu j'ai mis la recette de la sauce, ça n'a pas l'air sorcier, après faut rajouter le curry japonais, j'sais pas si t'en trouve !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !