mercredi 13 mars 2013

Bento feu tricolore et bento poussins

Allez publication de deux bento pour le post d'aujourd'hui, celui d'hier et celui de ce midi...

Pour la ptite histoire de ce bento n°108, quand mon fils a vu la photo (et oui que la photo parce que c'est moi qui l'ai mangé lol !)  il m'a dit "oh c'est le feu rouge"... J'avais pas remarqué (et surtout pas fait exprès) mais effectivement les poivrons sont dans le bon ordre, si on redresse la boite, pour former un feu tricolore.

Au menu donc de ce bento feu tricolore : brochette de concombre et carotte, boulette de viande de porc, haché de veau à la japonaise, confit de tomates de oignons, omelette aux algues nori, accompagnés de nouilles chinoises sauce soja et poivrons tricolores...











Et donc le second bento (n°109) mangé aujourd'hui, sans mon fils, snif :-(, que j'ai "lâchement abandonné" mais non pas abandonné mais laissé pour la journée à sa nounou, car j'suis trop fatiguée et avec la neige qui est tombée pas moyen d'avoir d'activités extérieures, or avec un enfant de 3 ans et demi pas facile de trouver de quoi l'occuper en intérieur sans trop forcer et se fatiguer !
J'espère qu'il ne sera pas trop jaloux !!!



Au menu, deux "ptits" poussins onigiri  au curry avec crête et bec en carotte et yeux en nori, tomates cerises, radis, salade verte, poulet à l'ail (avec champignons, tomates, persil, crème)...


Et pour le 2ème compartiment beaucoup moins kawai et aussi moins rempli : quiche provençale et roulés au jambon / fromage.


Un gros plan pour vous montrer mon poussin, en le mangeant j'me suis dit qu'il aurait aussi pu ressembler à Angry bird jaune ! A voir pour une prochaine fois !



 Bonne fin de journée à tous et toutes !








3 commentaires:

  1. Ils sont trop mimi tes poussins. Il faudra que je tente, sans moule à riz! Bisous
    PS: Pour les sakura, j'ai justement vu un mini reportage à la télé aujourd'hui, montrant ceux du japon, en fleurs, et annonçant l'ouverture de la saison des pique-nique sous les arbres, hi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai lu que le hanami est en ce moment au Japon... Quelle chance pour eux de pouvoir admirer les cerisiers en fleur... C'est tellement beau ! Ahhhhhhhhhhhhh, un ptit bento tout kawai, pleins de produits japonais sous un cerisier en fleur, quoi rêver de mieux ?
      Concernant les poussins, mon fils m'a dit que c'est le poussins PIOU ! J'n'avais même pas fait le rapprochement !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !