samedi 16 mars 2013

Bento Rilakkuma

Pour clôturer cette semaine riche en bento kawaiiiii.... pour répondre à la demande grandissante de mes copinautes et avant de retomber dans du bento plus soft et moins décoré... voici mon bento               n°111, intitulé bento Rilakkuma, du nom du célèbre ptit ourson japonais... Contraction de rilak de relax et kuma d'ours. Tout comme Hello Kitty, il s'agit de la mascotte des japonais !

Le mien a été mangé vendredi midi : onigiri sauce soja pour la tête d'ours (avec fromage, nori et saucisses cocktail), 2 acras de morue, un samosa poulet curry, quelques saucisses cocktail en forme de fleur et un nem caché derrière la tête de rilakkuma (on le voit mieux sur les photos du bento de mon fils).
Dans le second compartiment, du taboulé, du maïs en épis, tomates cerises, avocat et sésame noir, quelques nuggets de poulet, une cup de mayonnaise ! et pis de la salade verte bien entendu (histoire de meubler un peu les trous)...








Celui de mon fils va être mangé ce soir (pour me dédouaner un peu de l'avoir mis chez la nounou mercredi et de ne pas lui avoir fait notre traditionnel bento du mercredi !)... Il est composé à peu de chose près comme le mien, j'vous donc grâce de sa description !























Et pour finir ce post voici nos deux bento réunis !!!








Bon Week-End !












4 commentaires:

  1. J'adore ! J'adore ! J'adore ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Waou !! il est trognon ton nounours !! et ton bento superbement organisé !! j'aime beaucoup les fleurs saucisses !! et leur coeur de smarties ?? quand on au samossa !!...je suis fan !!!! à très bientôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, au centre de mes saucisses ce sont des pics (et non des smarties même si j'avoue que ça y ressemble)que j'ai acheté au Japon, voir un de mes tout 1er post sur mes accessoires http://mapassionbento.blogspot.fr/2012/06/mes-accessoires.html

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !