jeudi 14 mars 2013

Bento Mes ptits amis

Aujourd'hui encore, un ptit bento kawaiiiiiiii... J'continue dans ma lancée d'hier et d'avant hier avec des animaux...

Voici mon bento du jour le n°110


En ces jours de retour de froid, rien de meilleur qu'une bonne soupe chaude aux poivrons tricolores et radis noirs accompagnée de quelques vermicelles.


Pour ce qui est du 2ème compartiment, du boulgour aux noisettes et maïs, nid du ptit poussin PIOU, de omelette au poulet et aux ptits pois pour mon cochon BABE et enfin des navets en sauce blanche pour accueillir PONYO, le poisson bleu.

Les animaux sont réalisés en oeufs de caille, sésame noir pour les yeux, crête et nez en carotte, oreilles, groin, queue et vague en fromage et bien sur colorant alimentaire...
Voici les gros plans !




5 commentaires:

  1. Je suis très intriguée par ton poisson ! Comment tu as fait pour faire ses jolies écailles ?
    Ca fait du bien de revoir tes bento kawaii ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le poisson, colorant alimentaire bleu et pic à brochette pour le trassage !
      Pour les bento kawai il faut trouver l'inspiration, ce qui n'est pas toujours facile, et puis ça prend un peu plus de temps, surtout quand j'les fait rien que pour moi, c'est pas très motivant... Mais c'est vrai que de temps en temps ça apporte un ptit rayon de soleil dans une journée morose !

      Supprimer
  2. Ce poisson bleu est magnifique!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fait les écailles au pinceau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les écailles j'les ai faites avec un pic à brochette et de la patience (bon un oeuf de caille est quand même plus petit qu'un oeuf de poule heureusement) !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !