dimanche 4 août 2013

Une idée à mettre dans vos bento...

Avant de commencer ce post, j'voudrais souhaiter un très bon anniversaire à mon papa !

Et maintenant place à la salade de pommes de terre...
Idéal pour un bento puisqu’elle se sert et se mange froide, cette salade de pomme de terre peut aussi accompagner n'importe quel autre plat... Aujourd'hui, nous c'était avec des brochettes de poulet au barbecue ! Mais courant de la semaine prochaine, elle trouvera sa place dans un bento !



La recette est toute simple et ne prend qu'une vingtaine de minutes à faire...

Les ingrédients : 6-8 petites pommes de terre, 1 carottes, 1 oignons, 4 oeufs, de la mayonnaise, 1cs de vinaigre de riz, du persil, des dés de jambon ou des crevettes.

Cuire les pommes de terre pendant 20 minutes après les avoir découpée en cubes. Pendant ce temps cuire la carottes en petits cubes pendant 5 minutes (elles doivent rester craquantes), et cuire les œufs durs.
Une fois que les pommes de terre sont cuites, les écraser légèrement avec une fourchette (ou carrément en purée - selon comment on les aime), rajouter les carottes, les oignons en petits cubes, les œufs grossièrement coupés, le persil, le jambon... Mélanger avec de la mayonnaise et le vinaigre de riz... Mettre au frais.

On peut également rajouter du concombre ou du maïs !






Une bonne ptite salade pour l'été...




3 commentaires:

  1. En plus d'être très belle, ta salade est aussi très appétissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, facile à faire et très bonne !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !