Elle est passionnée de cuisine asiatique et plus particulièrement de cuisine japonaise et de la culture de ce pays (si j'ne me trompe pas) !
Son blog : Itada-Kimasu !
Je vous laisse aller vous régaler les yeux en cliquant ICI.
Pour ma part parmi toutes ses recettes qui me fascinent j'ai choisi d'en tester une première : Les boulettes de poulet Yakitori
La recette est une vraie réussite, nous avons adoré.. Même mon fils qui n'aime pas trop la viande (si ce n'est les saucisses) en a redemandé ! La préparation est un peu longue... On a congelé une partie, j'vous dirais à l'occasion comment elles sont après congélation (ça vaut peut être le coup de doubler la recette et de congeler) !
J'n'ai rien changé à la recette, j'ai gardé les proportions, les ingrédients,... il n'y a que la manière de faire avec une cuillère que j'n'ai pas réussi à respecter, j'ai roulé les boulettes à la main !
J'confirme que la présence de 2 personnes pour cette recette est appréciable, un qui fait les boules, l'autres qui tourne la poêle pour qu'elles restent bien rondes !
Je remercie d'ailleurs mon mari pour sa contribution et son tour de poêle mais aussi pour le dépeçage de la cuisse parce que perso c'est quand même quelque chose que j'ai du mal à faire !
Pour la deuxième brochette, de l'impro, j'ai pris des aiguillettes de poulet que j'ai plié en accordéon avant de la embrocher. J'ai réparti dessus le reste de sauces des boulettes et je les ai poêlé...
C'était très bon aussi !
Et voici donc le résultat : servi avec une salade de chou (assaisonnée de la vinaigrette japonaise pas japonaise d'Amélie) et une tomate de notre jardin !
Bon appétit !
Très appétissantes! Je sens que je vais tester cette recette ^^
RépondreSupprimerDepuis le temps que je voulais essayer de faire des brochettes yakitori, je suis servie ! :3
RépondreSupprimerMerci pour le partage de ce blog, j'y vais de ce pas !
Rooooh ça a l'air hyper bon!! J'ai honte, jusqu'à maintenant je ne me suis jamais cassée la tête pour mes brochettes, je prenais des boulettes congelées de mon ami picard et je versais dessus directement dans la poêle une sauce "yakitori" achetée toute prête en boutique asiatique lol, qui a dit fainéante? lol
RépondreSupprimerEn tout cas cette recette a l'air délicieuse, il serait temps que je tente de la cuisiner de A à Z, merci pour le lien vers le blog, je ne le connaissais pas il a l'air super!
Je suis très contente que cette recette t'es plus et merci de me faire un peu de pub je trouve ça adorable ^^.
RépondreSupprimerBonne soirée =)
Doitashimashite - Ton blog est une pure merveille et ce n'est que justice que de lui faire de la publicité !
Supprimer