dimanche 16 septembre 2012

Katsudon, c'est très bon...

Voilà un bon moment, que j'rêve de pouvoir goûter au Porc Tonkatsu.... Faute d'avoir pu en déguster au Japon, j'me suis dit pourquoi ne pas tenter la chose à la maison...
J'ai cherché des recettes et finalement rien de bien sorcier !

Il suffit de prendre des côtes de porc, on attendri la viande, d'abord en mettant quelques coup de couteaux sur le dessus puis quelques coups de rouleau à pâtisserie... Un peu de sel et de poivre sur chaque face. Ensuite on farine, on trempe dans l'oeuf puis dans du panko ! Puis cuisson dans l'huile... Perso j'ai juste mis un peu d'huile dans une poêle et j'ai bien griller chaque face...

Ci-dessus la vidéo réalisée par Amélie de a-vos-baguettes.com !


Comme elle le dit très justement ce porc tonkatsu sert dans de nombreuses recettes et donc forcément dans le katsudon que nous avons mangé vendredi soir.

Il s'agit de porc tonkatsu sur un lit d'oignon assaisonné d'un bouillon japonais et recouvert d'oeuf !


Francis est toujours aussi adorable, pour nous présenter cette recette que j'vous laisse découvrir...

Pas besoin de beaucoup d'ingrédient : porc, farine oeufs, panko, oignon, sauce soja, mirin, sucre, dashi, eau et moi j'ai mis un peu de persil sur le dessus !

Voici le résultat :


A peine le temps de prendre les photos, que mon mari c'était jeté dessus tel un affamé... Faut dire que c'était rudement bon, et qu'on s'est régalé... et que l'odeur qui se dégageait de ce bol était super appétissante !
Avant la fin de la dégustation j'ai quand même réussi à reprendre quelques clichés afin de montrer le plat dans son ensemble !


Vous l'aurez remarqué, pas de riz pour cette fois-ci... J'ai légèrement transgressé la recette pour y mettre des udon, oui car comme son nom ne l'indique pas, katsudon, vient de katsu et de don (pour donburi qui est le grand bol dans lequel on place le repas) et pas de kats et de udon !

5 commentaires:

  1. Ça a l'air trop bon !!! Le tien est très réussi ! Et personnellement, je trouve ça plus appétissant avec des udon qu'avec du riz.

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles pour vos gentils commentaires...

    Myaou : Faut dire que chez nous le riz n'est pas l'aliment obligatoire de chaque repas, et quand on peut varier un peu ben on en profite... C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'on a mangé des udon ! C'est tellement bon, que j'vais pas tarder à en refaire mais d'une manière différente !

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu ça a l'air d'être une TUERIE ! :D
    Mais je ne suis pas sûre de pouvoir trouver du dashi... Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'pense qu'avec un peu de fumé de poisson tu dois arriver à la même chose, le dashi est juste un peu beaucoup plus fort en goût de poisson ! Mais c'est vrai que c'était terriblement bon !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !