mardi 8 octobre 2013

2ème entrainement de Rie - un bento pour moi























La consigne était de réaliser un bento pour soi : "The theme is "My Bento"

Last time you made a bento for me but this time please make a bento
for your self! Put your favorite food and can you explain them
to me? Also please write special points of your "My Bento". "


Voici ce que j'ai écrit à Rie :

Je t'envoie comme convenu avant le 1er Septembre, mon bento pour ton entrainement ! C'est "Mon Bento", j'espère que cela te convient. J'ai essayé de me faire plaisir en mettant ce que j'aime.

Je collection les les hiboux depuis de nombreuses années. J'ai donc décidé de faire un bento où le hibou serait représenté ! On y trouve donc un hibou assis sur une branche avec la lune et les étoiles autour de lui ! avec du riz japonais.

Dans le second compartiment , j'ai choisi de mettre les aliments que j'aime! Les saucisses me rappelle mon origine alsacienne (ma mère) , les maki me rappelle ma passion pour le Japon, ils sont faits avec du saumon fumé, de la laitue et du riz au vinaigre et wasabi ... J'adore le saumon fumé ! Il a également des tamagoyaki avec des shiitake et de l'oignon ... quelques morceaux de poulet et poireaux avec des graines de sésame.

J'ai réalisé le même bento pour mon mari qui a également apprécié !

J'espère que beaucoup d'entre nous ont répondu à ce deuxième entrainement....
J'aimerais vraiment savoir réaliser des bento comme les tiens.

Rie m'a répondu :

Chère Delphine ,
Merci beaucoup pour votre bento ! et je m'excuse si profondément pour cette réponse tardive ! Je suis tellement désolée. En attendant merci d'être venu sur ma page bento, je vois ton nom très souvent et je vois que vous êtes un fabricant bento très enthousiaste. Merci Delphine .

Votre bento est si adorable et je suis tellement heureuse de voir un hibou dans votre bento. Très mignon. Il m'est arrivé d' avoir un ami qui aime aussi les chouettes. Elle collectionne aussi et j'ai récemment offert une salière et une poivrière en provenance du Japon pour son anniversaire. Ils ressemblent à deux hiboux ! Si vous allez au Japon, vous aurez beaucoup de shoppings à faire car ils ont de nombreux motifs de hibou utilisés dans beaucoup de choses !

Votre bento semble très bon, votre hibou est si joliment fait, félicitations !
Les Tamagoyaki sont fabuleux ! Wow! C'est vraiment un super tamagoyaki ! Je pense qu'il est très agréable de représenter le pays de votre mère ici, nous sommes libres de faire tout ce que nous aimons dans notre bento et votre pensée est belle!

Si je peux changer quelque chose , je vais prendre le maki de la deuxième boîte et le mettre dans la boîte de riz. Vous savez, Delphine, nous sommes libres de faire n'importe quoi. Imaginez juste de mettre juste du riz blanc sous le hibou et de remplir le reste de l'espace avec vos beaux rouleaux maki . Ne serait-il pas mieux d'avoir tout le riz dans le même bento ? Ensuite, vous pouvez mettre plus de saucisse ou plus de votre belle tamagoyaki dans la deuxième case. Ou vous pouvez faire un autre okazu , peut-être quelques radis rouge ou maïs jaune ?

Je suis sûr que votre mari était heureux d'avoir un si beau bento de vous :-)
Bento est amour , en effet , et je suis heureuse que vous le sachiez aussi.

Merci Delphine , et je me réjouis de votre prochain bento !


Photo prise avant de mettre le nori, pour le cas où, il y avait un grand loupé...

 Il était temps que j'me mette à réaliser un hibou ou une chouette dans un bento... Il faut quand même avouer que c'est ma grande passion depuis que j'suis toute petite !





Je suis assez contente du résultat et des critiques de Rie... Il faut dire que je mets tout mon coeur dans la réalisation des bento pour ses entrainement. Elle prend du temps pour nous conseiller et nous expliquer ce qu'il aurait fallu faire, il est donc, pour moi, très important de s'appliquer...

9 commentaires:

  1. Il est trop chou ce bento !! j'adore la chouette très bien réalisée ! Et les roulés d'oeuf donnent envie de croquer l'écran bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop CHOU !! Je craque ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Il est très chouette, ce hibou ! ;)
    Joli bento !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage. J'aurais aimé participer à cette 2nde leçon, mais tu connais les circonstances qui ont fait que je ne me suis pas inscrite cette fois. Je te félicite, car je suis allée sur le blog de Rie et sincèrement, ton bento est l'un des plus beaux. Félicitation. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu n'es pas pu participer... Je suis sûre que tu aurais été bien inspirée... Ce sera pour la prochaine fois... Je pense que Rie t'enverra le mail avec le 3ème entrainement sinon je te le ferais suivre !

      Supprimer
  5. Bravo, c'est très réussi! Ça me donne envie de me mettre à la découpe de nori, mais ma fibre artistique n'est pas très développée! C'est ouvert à tout le monde, ces entraînements?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Rie a une page facebook et c'est là qu'elle a fait son annonce pour les entrainement il y a déjà plus de 6 mois... Je ne sais si tu peux t'inscrire... je te laisse sur adresse mail mais il faut écrire en anglais : riesbentoandcooking@gmail.com

      Supprimer
  6. Ce bento est très beau, bravo !
    Tu as vraiment fait un beau travail !
    Ta mère est originaire d'où en Alsace ? Je suis alsacienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère est de Strasbourg mais maintenant ils sont plus dans un village ! J'y ait toute ma famille maternelle !

      Supprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !